Problème caisse d'épargne pour débloquer ma carte

Publié le 27/02/2019 Vu 958 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2019 10:58

Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec ma banque la caisse d'Epargne. J'ai eu un dépassement de découvert de 2€ (sur les 450€ dont j'ai le droit, donc j'étais à -452). Du coup ma carte était bloqué, ça je le comprend largement.
Or je vais voir ma conseillière ce matin, le jour de ma paie, je repasse dans le positif (+200€). Donc je lui demande gentillement de débloquer ma carte pour effectuer des petites courses pour ma famille. Elle refuse, bon ok... Alors je lui demande de tirer du liquide via le guichet. elle refuse encore, soit-disant je dois attendre 24 heures..


J'aimerai savoir si elle a raison ? Car je ne trouve rien de ça dans mes contrats avec ma banque. Et si non, puis-je aller à une autre agence pour retirer au guichet.

Merci d'avance :)

27/02/2019 11:25

Bonjour,

oui vous pouvez aller dans une autre agence... qui en principe devrait refuser elle aussi ?

27/02/2019 11:58

Bonjour,

Cela peut être une question de jour de valeur même si l'opération est déjà comptabilisée, à moins qu'elle ne le soit que ce soir ou dans la nuit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter