Offre de pret non conforme aprés déblage de fonds

Publié le 14/06/2023 Vu 744 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2023 08:06

Bonjour,

J'ai posé une question sur mon offre de prêt du 4 mai de regroupement de pret conso erroné car le commercial n'a pas intégré les bons montants, aprés plusieurs étapes au sein de la banque dont une importante qui est (l'étude du dossier), mon offre a été accepté et les fonds débloqués.

Il s'avére que le 16 mai, un appel suivi de courriers m'informe que le montant qui a servi a soldé les dossiers n'est pas suffisant et je dois réglé les mensualités du 20 mai....

Comment peut on se tromper à ce point, manquer de vigilance aprés plusieurs étapes de controle, et surtout tous les dossiers en interne. De plus aucun conseiller ne m'indique quel est le bon montant pour le capital restant du et quelle date devait être retenu .

Merci pour votre retour

Cordialement

Superviseur

14/06/2023 08:28

Bonjour et bienvenue
Cela correspondrait peut-être au fait que le nouveau crédit a été n' a pas été calculé sur le capital restant dû après l'échéance du 20 avril, mais 20 mai !?

Dans ce cas, c'est une mésentente entre vous... Voyez avec le médiateur de la banque.
__________________________
Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie et non interpeler les intervenants ou culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide... Un sourire peut se lire et donne une impression positive de ce site..

14/06/2023 08:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai besoin d'un conseil avant d agir, je ne suis pas avocat ni juriste.

Celui qui cause un dommage se doit de le réparer, le probléme est la mensualité du 20 mai que le commercial n'a pas pris en compte effectivement en sachant que le dossier a été monté le 4 mai par ses soins, et une autre étape quelques jours aprés est l'étude du dossier, là aussi aucun controle, je ne suis pas conseiller dans une banque et on ne peut tout accepter, d'autant plus que les courriers reçu indique des mauvais montant pour le capital restant du, d'aprés leurs services que j'ai contacté , mais que fait on du contrat signé erroné, accepté, les fonds débloqués.

Que faire de ce contrat qui est faux

Bien évidemment que je vais saisir le médiateur, mais la banque me demande de faire d'abord, réclamation, puis recours si pas satisfait, puis médiateur.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter