Rachat de crédit sans information

Publié le Vu 340 fois 4 Par Marty Florent
21/02/2018 10:03

Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant être le plus clair possible.

En 2012, ma copine hérite de la maison de ses grands-parents.
Nous décidons donc de faire un crédit en commun, à nos deux noms pour y faire des travaux (75000€). Nous sommes pour cela passer chez le notaire pour la Nu-propriété etc... Le crédit était à nos deux noms.

En 2017, suite à une rupture, mon ex copine décide de faire racheter ce crédit par une autre banque. Le rachat de Crédit est accepté.

Est-il normal, qu'a aucun moment je n'ai était informé de se rachat ? Je n'ai signé aucun papier, pas d'appel d'aucune banque, ni d'un notaire ?

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère seront éclairer cette situation.

Florent M

21/02/2018 10:22

Bonjour,
je ne vois pas ce que vous avez été faire chez le notaire ? Vous n'avez aucun lien juridique avec cette personne, la maison lui appartient à elle seule !? Le crédit n'a rien à voir là dedans ? En principe... Elle a fait racheter ce crédit; vous êtes toujours co-emprunteur ? Si on ne vous a rien demandé, donc vous n'avez rien signé ? La banque a tout simplement accepté que ce restant de crédit soit remboursé par votre seule copine ? Il faudrait connaître vos salaires et savoir ce qu'elle a négocié avec la banque ?

21/02/2018 10:34

Je comprends, en fait non je ne suis plus co-emprunteur depuis le rachat de crédit. Mais en tant que co-emprunteur, la banque n'aurait pas du m'informer que mon crédit aller être racheter ?

21/02/2018 11:02

Probablement mais si ils ont estimé que votre ex avait assez d'"arguments" pour racheter ce crédit... Ca leur a suffit ? En fait elle vous a libéré de ces remboursements !? Et de toute façon ça ne vous donnait aucun droit sur cette maison.

21/02/2018 11:08

Oui, mais ce n'est en aucun cas pour réclamer quoi que ce soit. Juste que je trouve que par correction, ils auraient du me prevenir.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. DE LIPSKI

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.