On me réclame une dette de banque datant de 2012

Publié le 04/05/2018 Vu 871 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2018 14:12

bonjour
en 2012 j'ai quitté une banque, j'ai signifié que je fermais mon compte, la personne, m'a dit ok pas de soucis

je n'ai rien recu comme papier le stipulant,

nous sommes en 2018 , j'ai recu un avis d'huissier de justice me réclamant presque la somme de 2000 euros,
cet avis n'est pas en recommandé, et ne stipule qu'il me faut payer

et me donnant rendez vous au cabinet le 14 mai prochain, hors je n'ai plus de véhicule,

que dois je faire,

je n'ai pas les moyens de prendre un avocat ne pouvant déja pas réparer ma voiture, car sans travail

en vous remerciant, car c'est urgent

cordialement

EVELYNE DE VENDEE

03/05/2018 15:20

Bonjour,
courrier par lettre simple n'a pas vraiment de valeur ! Que représentent ces 2000€ ? Et vous n'avez rien signé pour fermer ce compte ? Ca ne vous a pas paru un peu léger ? Un simple coup de fil et hop ?

03/05/2018 15:31

bonjour grenouille

oui il me semblait qu'une lettre simple d'huissier n'a pas de valeur, ( car en plus il devrait y avoir un jugement hors depuis 2012 néant )

non on ne m'a rien demandé pour la fermeture du compte !!c'etait une banque privée . J'ai bien demandé un justificatif, mais rien et la personne qui s'etait occupée de moi a ensuite quitté son poste .

dans les 2000 euros, qui me sont réclamés
823. euros capital restant dus....
1000 euros capital restant dus
le reste étant les frais,

mais c'est tout ce qui est noté, rien d'autres,

Donc j'aimerais quand meme savoir ce que je dois faire,
car ce cabinet d'huissier me convoque le 14 mai prochain,

ou trouver un genre de courrier à faire à ce cabinet.

et je trouve un peu facile que cette banque privé me réclame après plus de 5 ans

il me semble qu'il y a forclose

car entre 2012 et la ce jour je n'ai recu aucun relevés de compte, puisque compte fermé .... mais sans justificatif

en vous remerciant de bien vouloir me dire quoi faire pour ce cabinet d'huissier ( dont recu lettre simple ce matin )

dans l'attente d'un ex de courrier à faire

merci merci

cordialement

EVELYNE

03/05/2018 15:35

je trouve ceci sur le net

http://www.gpierreavocat.fr/droit-bancaire-et-credit

j'ai oublié de dire qu'ils m'ont fichés au ficp, mais la aussi, sans aucun justificatif de quoi que ce soit,

j'ai appelé la banque de france, qui me dit, ne pas savoir pourquoi je suis fichée

03/05/2018 19:30

Bsr,
Vous avez voulu fermer un compte, mais il restait un solde débiteur ou un crédit attaché à ce compte.

03/05/2018 20:29

il me restait je crois 150 euros en banque,
et 80 euros du sur les facilités

les relevés nous devons les garder 3 ans pour les banques, donc je n'ai plus rien, maintenant une erreur venant de chez eux cela arrive
et à lire partout, c'est meme plus que l'on ne croit

un ex, cétélém me réclame 65.20 depuis 1 an, j'ai téléphoné 5 fois et on me dit que je ne dois rien, y a quand meme un soucis,

et la 6 ans après,
un simple courrier d'huissier, avec aucun nom d'ou cela provient !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter