surrendettement crédit revolving decouvert

Publié le 20/12/2010 Vu 1848 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/12/2010 12:46

Bonjour, j'ai dans ma famille une personne incapable de gerer sa situation financière, elle se retrouve toujours en situation d'urgence donc constamment a découvert et lorsque ça ne va plus obligée de faire des crédits revolving et carte de crédit magasin a 20% d'intéret etc...
Les banques et sociétés de crédit ont elle le droit de preter de l'argent à quelqu'un qui est au chomage et dont les indemnités ne suffisent pas à payer les échéances en question?

Modérateur

07/12/2010 14:11

Bonjour, dès lors qu'elle ne leur precise pas qu'elle a d'autre credit, ils ne sont pas sensé savoir qu'elle a depassé sa possibilité d'endettement. Il va falloir qu'elle depose une demande de dossier de surement aupres de la banque de france, ce sera la seule possibilité qu'elle s'en sorte, car dans les credits revolving, ce sont surtout les interets qu'on rembourse et la dette stagne longtemps
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/12/2010 15:40

bonjour,
c'est un gros problème en France que de ne pas avoir une vraie centralisation des crédits à la conso dans les différents organismes, donc ça reste du déclaratif. Et meme si des lois récentes (lois Lagarde) obligent les organismes à quelques vérifications, à mon avis pas assez poussées.
Outre déposer un dossier de surendettement à la BDF, la personne peut envisager un rachat de crédit, qui peut être onéreux au bout du compte. quelques exemples chiffrés par exemple ici :
http://www.sos-credit.com/les-solutions/rachat-de-credits--cas-pratiques
Il faut bien peser le pour et le contre, et exiger qu'on vous annonce bien le coût total.
Bon courage et tenez nous au courant. Ces problèmes de surendettement sont en passe de devenir un vrai fléau en france.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.