vente de voiture à un professionnel

Publié le Vu 1400 fois 0 Par ninie0601
04/12/2009 20:24

Bonjour,
Il y a 1 an mon conjoint (nous ne sommes pas mariés), a voulu acheter une nouvelle voiture (qui valait 28000 euros) pour laquelle il a contracté un pret auprès de sa banque, pour lequel j'ai signé co-emprenteur.
Etant actuellement dans une situation financière plus que délicate et sous pression du banquier, il a vendu cette dite voiture à un professionnel pour la maudique somme de 13500 euros en me mettant devant le fait accompli et sans m'en avoir parlé au préablable. La carte grise était uniquement à son nom.
- Avait-il le droit de vendre ce véhicule sans mon accord alors qu'il reste encore plus de 18000 euros à rembourser sur le pret?

-Cette voiture vaut normalement encore aujourd'hui environ 18000 euros : le professionnel a-t-il une cote à respecter pour l'achat d'un véhicule car je trouve que le prix pour lequel il l'a acheté est dérisoire ?
-Si abus de faiblesse de la part du professionnel, y a-t-il un recours pour récupérer le véhicule et à la rigueur le revendre à un particulier ou il pourra en tirer plus cher ?
Merci de votre réponse.
Je reste à votre disposition pour renseignement complémentaire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.