Virement arrêté par ma banque sans mon autorisation HELP URGENT

Publié le 08/12/2008 Vu 2637 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2008 23:10

Bonjour,

Alors je vous explique ma situation,
J'ai emprunté de l'argent à une amie et j'ai fait établir un virement automatique par ma banque jusqu'en 2009 sur le compte de celle-ci pour la rembourser. Hier mon amie m'appelle en m'affirmant que depuis 6 mois ma banque n'effectue plus ce virement. Je n'ai en aucun cas fait annuler ce prélèvement ou autre donc conclusion la banque a arrêté de faire ce virement sans mon autorisation. A-t-elle le droit de faire ça? Et que puis-je faire??? Surtout qu'aujourd'hui je me retrouve a devoir payer 6 mois d'un seul coup et de plus mon amie me pense malhonnete. Merci de me répondre au plus vite.

07/12/2008 23:37

Bonsoir jere,

Le mieux dans ce cas est de prendre contact avec votre banque. Sans explications de leur part, vous ne saurez pas quoi faire de toutes façons. Avant d'envisager une action, essayez de dialoguer avec eux. Il se peut que votre demande ait été perdue, cela n'est pas impossible.

Bon courage

08/12/2008 19:26

Bonsoir,

Le mieux est d'envoyer une LR/AR à votre conseiller financier en lui demandant de stopper définitivement ces virements automatiques (préciser montant, date des prélèvements et date de la dernière échéance).
Envoyer un chèque mensuel directement à votre amie, vous aurez ainsi une trace de paiement.

Bizarre que 6 mois après de non règlement, vous ne vous êtes pas rendu compte de par vous même que ces virements n'apparaissaient plus dans vos débits ...
Les banques n'obligent pas leurs clients à pointer leurs relevés de comptes mensuels, mais ne l'interdisent pas non plus ...


Cordialement
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter