Erreur de produit livraison

Publié le 09/11/2018 Vu 437 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2018 14:35

Bonjour, je me suis fait livrer plusieurs articles gros électroménager et meuble acheté sur Cdiscount par Cchezvous vendredi 2 novembre et ils me rappellent aujourd'hui pour me dire que le livreur s'est trompé de frigo dans son camion et m'en a donné un d'une valeur de 400€ alors que le mien en vaut 200.
Ils me proposent deux solutions, soit procéder à un échange soit payer la différence. Les deux solutions ne me conviennent pas car la livraison était sensé être "dans la pièce de mon choix" et finalement le livreur étant seul je l'ai aidé à porter les articles jusque chez moi et je n'ai pas envie de redescendre le frigo pour en remonter un autre et attendre 24h avant de brancher le nouveau frigo et perdre mon surgelé, je n'ai pas non plus envie de payer les 200€ de différence.
Suis je obligé de choisir une des deux options ou puis je garder le frigo (plus cher) et refuser de leur régler une quelconque différence ?
Merci pour vos réponses
Vincent Dernière modification : 09/11/2018

09/11/2018 15:56

Bonjour,
non je ne pense pas. L'erreur est manifeste ! Et si cette fois ils vous livrent vraiment dans la pièce ? Et enlèvent l'autre frigo eux même ? On comprend qu'il est tentant de garder le frigo le plus cher mais attention ! A ce petit jeu vous risquez probablement de perdre plus ?

09/11/2018 16:14

Ce n'est vraiment pas une question d'être tenté de garder le plus cher, simplement que me rendre disponible pour leur livraison, monter le frigo (par ce qu'ils ne vont pas ajouter un livreur juste pour mon frigo...), attendre 24h pour le brancher et donc perdre mon surgelé...

Je réitère ma question, si je garde le frigo le plus cher, suis je dans l'obligation de payer cette différence ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter