Escroquerie fraude 419 location vacances inexistante

Publié le Vu 219 fois 7 Par BA
03/09/2019 21:00

Bonjour,

Victimes d une escroquerie sur un site d'annonce" d1 location appartement vacances à la mer inexistante avec perte d argent suivi d1 dépôt de plainte + signalements sur Internet et DGCCRF etc.. "le site " se dégage de toutes responsabilités sachant que cette fraude existe depuis 20 ans et qu il y a 600 pkaintes par jour exit infos escroquerie, aucune mesure de sécurité mise en place de la part du site pour filtrer, détecter les escrocs et pour protéger les utilisateurs qui font confiance. Ma famille avec mes 3 enfants avons été traumatisés et nous n avons pas pu partir en vacances qui étaient grandement méritées !! MERCI de bien vouloir m indiquer que faire pour être remboursée par "le site" svp avec les articles de loi à leur indiquer. Dernière modification : 03/09/2019 - par pragma Superviseur

Superviseur

03/09/2019 22:33

Bonjour
Le site n'engage pas sa responsabilité.
La personne qui vous a arnaqué aurait pu passer une annonces dans un journal, c'est idem.
Le site est un lieu de mise en relation entre les gens, annonceurs et acquéreurs. Il n'est pas partie prenante dans la transaction et il n'est donc pas possible d'engager sa responsabilité.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Prendre un malsain plaisir à rester à l’affût de réponses auxquelles répondre… Ou répondre à des gens qui attendent... J'ai fait mon choix !

03/09/2019 22:45

Merci pour votre réponse, C est moi qui ai passé l annonce sur le bon coin et l arnaqueur m a répondue. Effectivement "j ai mordu à l hameçon" mais sur le faux contrat locatif tout était très bien stipulé signé avec des photos d une résidence. Puis-je prétendre à un recours et où pour être remboursée ?

03/09/2019 22:53

Bonjour,

Un tel site n'est qu'hébergeur des annonces et n'est pas considéré comme éditeur mais en plus c'est vous qui avez passé l'annonce et il ne peut donc pas maitriser les réponses que vous recevez...

Vous pourriez éventuellement déposer plainte contre l'auteur de l'escroquerie mais il a dû s'arranger pour ne pas pouvoir être retrouvé...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat pénaliste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent relève d'un choix de tromperie qui peut être rectifié.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ignorant les provocations.

03/09/2019 23:00

Merci bien pour votre réponse rapide. Effectivement j ai été réactive en déposant plainte à la police mais contre x e t j ai alerté tous les sites de signalements.
J aurai souhaité savoir s il existait un moyen pour pouvoir retrouver mon argent ?

03/09/2019 23:07

Le seul moyen de retrouver votre argent c'est que l'auteur de l'escroquerie soit lui-même retrouvé et condamné, ce qui semble peu probable d'autant plus qu'apparemment vous n'avez pas sa réelle identité pour déposer plainte contre X...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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03/09/2019 23:27

Merci encore pour l attention et votre réponse.
L auteur de l escroquerie avait bien mentionné une identité sur le contrat locatif ainsi que sur tous les échanges par sms et mails, je l avais même eu au téléphone lui ayant demandé son numéro aussitôt, mais probablement une usurpation d identité, le pire c est que j' avais vérifié dans les pages jaunes où apparaissait bien le même nom prénom et numéro de téléphone, ainsi que la résidence présumée de vacances..J ai donc effectué un virement après qu il m ait envoyée son IBAN. Ma banque ne veut pas me rembourser ni ma protection juridique.
Est-ce juste ?

04/09/2019 08:21

Bonjour,

La banque n'est pas responsable puisque c'est vous qui avez donné l'ordre de virement et la protection juridique n'indemnise pas mais fournit des conseils et/ou des moyens d'engager des procédures...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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