Escroquerie plombier

Publié le Vu 158 fois 2 Par JH
23/07/2019 13:50

Madame, Monsieur,

Ma mère, 92 ans, gros troubles de la mémoire et de la compréhension, a appelé un plombier pour débouché son évier, l’intervenant lui a demandé 1 500 euros. Bien sûr, l’intervenant lui a fait signer tous les papiers pour qu’il puisse intervenir. Elle a payé par chèque. Le lendemain, elle a fait opposition à son chèque. Que faire maintenant ?
Que faire maintenant, merci de votre aide ?
Jean-Hervé Bradol

Superviseur

23/07/2019 14:51

Bonjour

Malheuresement, on ne peut faire opposition qu'uniquement en cas de perte ou vol de chèque, utilisation frauduleuse (modification montant ou imitation signature), redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

23/07/2019 16:55

Bonjour,

Vous ne dîtes pas si la banque a accepté l'opposition mais je pense que cela pourrait constituer une utilisation frauduleuse du chèque par abus de faiblesse...

Reste à savoir si le bénéficiaire de chèque oserait déposer plainte mais il faudrait que votre mère ou vous-même le devanciez en déposant plainte...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.