Facture abusive d'un garagiste sans devis préalable

Publié le 30/07/2010 Vu 4142 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/07/2010 14:39

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui parce que j'ai un problème avec mon garagiste. Je lui ai récemment demandé de réparer ma voiture pour un problème de climatisation.
Ce que je me dois de préciser c'est que ce garagiste est quelqu'un de ma famille et qu'il m'avait dit qu'il ne me ferais pas payer les heures de main d'oeuvre pour cette réparation. Ma voiture est donc rester au garage pendant 3jours pour la récuperer avant de partir en vacances. A aucun moment j'ai signé un devis ou un ordre de réparation, et il ne m'a pas téléphoné pendant que ma voiture était chez lui.
Seulement il y a quelques jours j'ai reçu la facture et là surprise: 1400? (main d'oeuvre sur clim offerte)!!! Ce qui est une somme énorme sachant que c'est la moitié du prix que j'ai payé pour cette voiture (c'est à ce même garagiste que j'ai acheté la voiture) qui avait déjà plus de 200000 km et qui avait déjà ce problème de clim (sans que je le sache) au moment de l'achat...
De plus d'autres réparations ont été effectuées sans que je les demandent et sans m'en avoir averti et la pièce à changer pour la clim était une pièce très chère et je ne le savais pas non plus, il ne m'a pas averti. J'ai été lui dire que je ne trouvais pas honnète la manière dont il avait procédé mais il ne veut rien savoir et me demande de payer. Quels sont mes recours dans une telle situation? Merci beaucoup d'avance.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.