Que faire contre "Pages gold" ?

Publié le 07/12/2008 Vu 1701 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/09/2008 10:24

Bonjour,

Je rallonge la liste des personnes qui se sont fait avoir par les pages gold.
Faut-il porter plainte, il n'arrête pas de relancer par téléphone.
Cette personne m'a menacé que si je ne payais pas c'est le procureur qui s'en chargerai.
Par contre la personne que j'ai eu au téléphone lors de cette souscription m'a dit que c'etait 826€ mais que j'avais une remise correspondant à ce montant sur la durée de 24 mois et que ce n'était payant que si l'on mettait un logo.
Donc que c'était gratuit au final pendant cette durée.
A part le fax pas très lisible, je n'ai pas d'autre document, alors que j'avais demandé de m'envoyer les CGV car je n'arrivais pas à les lire.
Merci d'avance pour vos réponses, il avait l'air très menaçant.
zabette

03/11/2008 14:58

La réponse est simple: il ne faut pas payer, ne pas céder ! Ils vous relancent surement parcequ'ils sentent que vous etes influencables, rigolez leur au nez, et ne vous laissez pas faire. C'est eux qui risquent quelquechose pénalement, pas vous, il y a eu abus, ils sont connus des services de fraudes, alors d'inquiétude à avoir....

04/11/2008 13:06

Merci beaucoup.
Vous avez raison la dernière fois qu'ils ont appelé je leur ai dit qu'on se retrouverai donc au tribunal et depuis plus de nouvelles.

07/12/2008 12:45

Bonjour,

Je suis intervenant sur un autre site de médiation mais je me permet d'intervenir au sujet de PagesGold...

Jeudi dernier une annonce AFP faisant état d'une procédure pour Escroquerie en Bande Organisée a été envoyée à tous les organes de presse.

J'ai été contacté par TF1 et LCI pour voir si j'avais connaissance de victimes (je suis président d'une cellule départementale du NAGE. Au vu de l'ampleur de cette affaire, TF1 a préféré différer le sujet de 24H et ne le passer que le 05 au JT de 20H...

Pour faire court:
Toutes les victimes de PagesGold sont invité à porter plainte pour Escroquerie, Chantage, Faux et Usages de faux, Extorsion de fonds, ... (chaque motif de plainte est a adapter en fonction de chaque cas...) en précisant que le Tribunal de Paris est à l'origine de cette procédure de sorte à leurs communiquer directement les références des plaintes.

Pour plus d'infos: dépêche AFP et Lien TF1 --> ICI <--

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.