Frais de resiliation de portable

Publié le 14/01/2009 Vu 2740 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2009 15:22

Bonjour, mon fils a résilié, son abonnement chez Bouygues Telecom par lettre recommandée. Cela a été fait, le 9/01/09 je reçois un message me disant "Dans la mesure où votre demande de résiliation intervient avant le terme de votre engagement...,

En 2 points

1er point: le montant des redevances restant à courir demeure à votre charge.

2eme point: (La surprise)350€ de frais de résiliation qui seront prélevé ce mois.

Je les ai appelés de suite en leur disant que je trouvais cela extrêmement abusif en soulignant qu'il ne pouvait honorer ces frais de résiliation. De plus cette résiliation sans frais est parfaitement justifié, car étant à l'étranger (Australie) dans le cadre de "working holiday" POUR 1 ANS. Il ne peut pas utiliser son portable avec ces services. (Sagit il d'un cas de force majeur?)

Afin de pouvoir annuler l'aplication de ces frais, La responsable du service veut des justificatifs de domicile (Quitance de loyer, factures et beaucoup de documents dont une attestation d'hébergement),Ce sont des documents qui actuellement sont impossibles à fournir, la seule chose que lon pourra obtenir c'est un justificatif de l'ambassade de france vers mis fevrier.

Je demande donc à mon fils de faire opposition à sa banque pour tous les prélèvements Bouygues télécom. et prenant bien soins de payer les consommations* due (*1er point).

Ayant fait bloqué les prélèvements afin de lui éviter des frais de découvert avec toutes les conséquences (interdit bancaire, fichage B.F., etc...). Pouvais vous me trouver le moyen de faire annuler cette dette (parfaitement injustifié à mon regard).

Merci Dernière modification : 14/01/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.