help,Societes de recouvrement, impasse!?

Publié le Vu 1397 fois 4 Par julien douen
07/12/2009 20:14

Bonjour,
suite a un credit a la consomation souscrit aupres de AXA Banque en 2007, et quelques mensualites de remboursement non payees, une ste de recouvrement m'a contacté en charge de mon dossier.
j'ai dans un premier temps trouve avec eux un terrain d'entante, apres une bonne dizaine de menaces par courrier simple, mais jamais aucuns ar.
en creusant un peu, je constate que si je me tiens a cet accord, je ne rembourse en realite que les interets de cette fameuse societe de recouvrement.
j'ai donc stopper tout paiement, et, vu de nouveaux courrier envahir ma boite aux lettres, sans parler des appels telephoniques.
il met malheureusement impossible d'effectuer un remboursement integral de ma dette, et axa soutien qu'ils ne sont plus "responsables" de mon dossier. pourtant mon credit es toujours ouvert chez eux.
je me touve donc dans une impasse.
merci pour tout renseignements,avis ou conseil
cordialement(et desesperemment)

09/12/2009 19:56

bonsoir,
la société de recouvrement ne peut strictement rien contre vous, hormis saisir le tribunal pour obtenir un titre executoire.
si vous avez des difficultés de remboursement, saisissez le juge d'instance d'une demande de délai de grace

09/12/2009 20:43

je ne peux donc plus passer outre les interets de cette societe de recuvrement qq soit les delais de remboursement qui me sont necessaires?
est il preferable que je prenne les devant en contactant le juge ou mieux vaut attendre une demarche de cette societe?
qu'en est il concernant les delais de prescription...
merci encore

09/12/2009 20:51

s'il s'agit d'un pret conso ( inferieur a 21500 euros ) le délai de forclusion est de 2 ans. néanmoins si vous signez un accord de remboursement ce délai est repoussé

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.