Abonnement numéricable, refus de changement sans frais de box

Publié le 21/11/2014 Vu 1927 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2014 12:35

Bonjour,
le 6 novembre 2014, j'ai été démarché par téléphone par Numéricable pour un abonnement à la Box.

J'étais abonné à SFR et je voulais un service équivalent.

Le commercial m'a vanté les qualités de leur box sans me préciser la nature de la box et l'engagement d'une durée d'un an. Il m'a juste parlé du changement tarifaire et de la promotion pendant un an.

Le 10 novembre, l'installation a été faite en une heure. L'installateur a mis TF1 et m'a dit qu'il fallait attendre une 1/2 h pour initialiser la box. Il m'a vite fait signé le contrat et est parti.Je n'ai pas eu le temps de lui posé des questions sur les services et la Box.

Après quelques jours d'utilisation, je n'arrivais pas à utiliser les services, comme le replay, la messagerie etc...

Pour me renseigner, j'ai appelé le service client qui m'a paru très hésitant et ne sachant pas me répondre.

Le lendemain, le service client Numéricable m'a rappelé pour me proposer un rendez-vous pour une démonstration à la Boutique Numéricable.

Le 14 novembre, j'y suis allé avec ma fille et là, surprise! Nous avons constaté qu'il y avait qu'une Box de proposer et ce n'était pas celle que l'on avait reçu.

J'ai posé la question au vendeur qui a été surpris que nous avions reçu cet ancien modèle mais qu'il ne pouvait rien faire parce que l'affaire s'était réalisée par téléphone et non en boutique Numéricable.

De nouveau, nous avons recontacté le Service Client au sujet de la Box qui a bien reconnu l'erreur. Il remonterai l'information au service commercial qui nous rappellera dans les 48h. En réalité, le modèle inscrit sur le contrat est une HD Box alors que celle vendue en Boutique est la Box Fibre pour la même offre (avec le même nom d'offre et prix équivalent)
Le lendemain, nous avons reçu un message du service commercial nous disant que c'est conforme avec notre contrat.
Le 19/11, on recontacte le service Client, qui nous confirme l'erreur de leur part, et qui procèdera un échange de box sans frais. Il précise qu'il fait remonter l'information et que nous aurons une réponse dans les 48h.

Le 20/11, le service commercial nous rappelle pour nous dire qu'on pouvait faire l'échange en payant les 60€ comme prévue dans les conditions standards. Elle se retranche derrière la procédure et refuse de nous passer un responsable.

Résultat, avec toutes ses péripéties:
- le délai de rétractation est échu, on ne peut plus quitter Numéricable sans frais.
- on a résilié notre ancien fournisseur d'accès SFR (frais de résiliation)
- on constate sur le contrat que l'engagement dure 1 an
- obligation de payer 60€ pour la BOX Fibre.

Comment faire pour sortir de cet imbroglio et obtenir satisfaction? On a été trompé et abusé et service commercial refuse de l'admettre alors que le coût pour eux est le même!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter