Achat d'une Pergolas - Escroquerie

Publié le 04/08/2021 Vu 485 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2021 18:52

Bonjour,

Je recherche des informations sur une potentielle escroquerie.

Je vous explique le contexte :

- nous voulions faire installer une pergolas (10m² et 2 stores). Nous nous sommes renseigné sur plusieurs entreprises et finalement une connaissance dans l'entourage nous a expliqué qu'il travaillait dans l'installation de Pergolas et qu'il pouvait nousa voir un bon prix. Le prix final qu'il proposait était environ égal à un concurent mais nous avons pensé que nous pouvions plus avoir confiance en lui. 2 personnes sont venus plusieurs fois pour poser la pergolas. A cette date, nous avons la pergolas et un store (le deuxième étant manquant et livré fin Août seulement).

Je précise que nous n'avons jamais eu de devis, simplement un sms avec le montant total.

Après avoir reçu la facture, nous avons commencé à nous posé des questions. Le montant était incohérent et ne correspondait pas au deux premiers paiements effectué. Nous avons donc décidé d'avoir une discution avec la personne concerné pour mieux comprendre la situation.

Nous avons appris qu'on réalité, la "main d'oeuvre" serai payé sans facture, de façon non déclaré. C'est pourquoi nous ne pourrons jamais avoir la facture avec le montant payé total. Ce qui nous pose un sérieux problème puisque l'assurance, en cas d'accident de la Pergolas, n'aura pas le montant payé. De plus, la facture n'est pas à notre nom puisque en réalite, la personne a acheté la pergolas à son nom pour nous la revendre ensuite car il bénéficie de tarifs très avantageux.

Nous n'avions à aucun moment été informé qu'il ne s'agissait pas d'une affaire avec son entreprise directement mais d'un achat à un particulier. Nous nous retrouvons donc avec des factures qui ne font pas le total de la pergolas, des montants demandé par la personne que nous refusons de lui donner si nous n'avons pas le dernier store (il s'agit de notre dernier moyen de pression sur lui). Nous ne savons pas ce que nous pouvons faire maintenant que la pergolas est déjà monté et surtout comment sortir de ce calvaire ?? Devons nous le payer ? devons nous appeler sa société directement ?

Si vous pouvez m'apporter quelque informaton je vous en remercie d'avance.

04/08/2021 15:06

Bonjour,



essayez de contacter la ddpp ou direction départementale de la protection de la population qui est un service rattaché à la préfecture.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/pour-tout-probleme-precontentieux-contentieux-29516.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis