Annulation ou report voyage

Publié le 21/10/2020 Vu 355 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/10/2020 11:40

Bonjour,

Je souhaite reporter un voyage (croisière) prevu en egypte mi-novembre, étant donnée la situation nous sommes un groupe et trouvons plus raisonnable de reporter le voyage (le test PCR à effectuer 3 jours avant, si pas de test, le test est fait en égypte suivi d'une mise en quarantaine dans le bateau de 12 à 24h).. nous demandons au voyagiste de reporter le voyage mais celui refuse étant donnée que nous n'avons pas d'interdiction de voyager..

Est il possible d'utiliser des" circonstances exceptionnelles" pour résoudre le contrat ?Ou convaincre le voyagiste de reporter.

Un acompte à déja été versé et il nous demande de payer la totalité.

Que pouvons nous faire?

Merci d'avance pour votre aide.

21/10/2020 13:45

Bonjour,

Il semble que moins d'un mois avant le départ, vous n'ayez plus de possibilité d'annuler le voyage sachant que la situation peut être plus favorable qu'en mars dernier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/10/2020 13:52

Bonjour,



je suis a priori hors sujet parce que dans votre cas c'est le voyageur qui veut reporter mais voici un article qui dit que en cas d'annulation de voyage les professionnels du tourisme donnent un avoir au lieu de rembourser :

https://www.legavox.fr/blog/maitre-valerie-augros/coronavirus-voyages-preconisation-avoir-lieu-28478.htm

Présentation de l'article du blog, je cite :

Le gouvernement a adopté parmi ses récentes mesures pour faire face à la crise du covid-19, une ordonnance permettant de proposer aux voyageurs dont les prestations de voyages ont été annulées, un avoir en lieu et place d’un remboursement.

Vous pourriez peut-être demander une annulation du voyage avec un avoir du même montant que l'acompte ou alors finir de payer et demander un avoir pour annulation pour raison de covid 19.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

Mémento d'orientation juridique

21/10/2020 14:50

C'est effectivement hors sujet d'autant plus que cela ne s'applique qu'à la résolution de voyage antérieure au 15 septembre 2020 inclus suivant l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/10/2020 14:58

Bonjour,



merci pour tout PM.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

Mémento d'orientation juridique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.