commande internet et erreur de prix, difference réclamée par le vendeur

Publié le 05/02/2021 Vu 342 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2021 23:56

Bonjour,

J'ai acheté il y a 10 jours un moteur electrique sur un site internet specialisé bien connu pour son serieux, le prix etait tres attractif 630€ au lieu des 760 que j'avais croisé il y a plusieurs mois sur d'autres sites lorsque j'avais eu la panne de cet équipement , mais à l'époque le tarif m'avait fait reporter mon achat .

Voyant le prix actuel je me dis " tiens ils font des soldes interessants" car on est en periode de soldes !

Je précise que je suis un particulier, que ce sites'adresse aux particuliers et qu'aucun prix sur le site ne mentionne la mention ttc ou ht sur la page du produit vendu, juste une ou plusieurs photos, la description et le prix à payer.

Je mets donc le produit dans "mon panier" je règle la facture par cb, je reçois les habituels messages de commande validée, acceptée, envoyée, le moteur arrive à la maison, je le monte et l'utilise comme il se doit.

Quelques jours plus tard je reçois un mail que j'ouvre ( en general je les mets a la corbeille sansouvrir ) m'expliquant qu'il y a eu un disfonctionnement sur le site et qui a, je cite : "

Cependant, ce dysfonctionnement à malheureusement généré une erreur de calcul sur le montant de votre commande puisque la TVA obligatoire n’a pas été appliquée au montant total.

Vous avez vraisemblablement déjà reçu votre commande, je vous invite à vérifier la facture qui vous a été envoyée par Email, vous identifierez rapidement que la facture ne fait état d’aucune TVA dans le pied de facture. Les lignes d’article sont également à TVA N/A (non appliqué).

Vous n’êtes pas sans savoir que la loi Française impose à chaque entreprise d’appliquer cette taxe.

Vous trouverez en pièce jointe de cet Email, la commande corrigée avec le montant correct qui aurait dû être réglé lors du passage de votre commande.
Un delta de 126.67 € reste donc à payer."

Ayant acheté de bonne foi, j'estmie que l'erreur est assimilable à une erreur d'étiquetage imputable au vendeur, meme si je comprends leur tentative je n'ai pas l'intention de ŕéfgler quoi que ce soit de plus que ce que j'ai déja payé d'autant qu'avec 20% de plus je n'aurais sans doutes pas acheté à ce prix car d'autres vendeurs sont mieux placés.

Ai-je légalement le droit de décliner "leur offre" de payer 20% de plus pour leur erreur ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.