cours de coaching imposé à l'inscription d'une salle de sport

Publié le Vu 196 fois 3 Par lapinus
02/09/2019 14:12

Bonjour,

Lorsque je suis allé m'inscrire à une salle de sport, le gérant m'a demandé les frais de dossier, l'abonnement mais aussi une séance payante avec un coach. Il m'a souligné que c'était, malheureusement selon ses dires, obligatoire.

Est-ce effectivement une obligation légale de faire une séance avec un coach ou le gérant est-il en train de me faire de la vente forcée ?

En vous remerciant !

Superviseur

02/09/2019 14:18

Bonjour

Ce n'est pas du tout obligatoire (mais recommandé pour une bonne utilisation des machines, et connaître ses limites) ...

02/09/2019 17:13

Bonjour,

Cela dépend des conditions générales de l'abonnement de la salle de sport..

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

06/09/2019 10:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elles me rendent moins suspicieux envers le gérant...

Cordialement,

Lapinus

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.