Dette de boisson dans un bar

Publié le 22/05/2018 Vu 10287 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2010 12:22

Bonjour,

Ma mère tiens un bar dans la région du Havre. Il y'a de ça quelques temps, elle a eu des problèmes avec deux clients qui lui ont laissé des impayés assez importants. Je voudrais savoir quels sont les recours pour réclamer les sommes dues.

Merci. Dernière modification : 22/05/2018

17/06/2010 13:52

Qu'elle porte plainte auprès de la police ou la gendarmerie pour filouterie


Grivèlerie.

05/03/2015 23:08

une patronne de café a profité de mon desarois au moment où ma Maman était malade et m'a notée certaines notes sans que je me rende compte du montant. Après le décès de ma Mère elle est revenu sur cette note.
j'ai commencé à régler mais ne pouvant plus j'ai arrété.
d'une part je ne suis pas sûre que le montant soit exact et d'autre part avais t elle le droit ?
maintenant j'ai appris que des personnes me cherche pour m'intimider.que puis je faire?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

06/03/2015 14:06

Cathposte; comment pouvez vous vous poser la question de savoir si un bistrotier peut inventer une note ? une dette en somme ? bien sur que non !! Mais cette dette est elle réelle ou pas ? Au pire, si vous n'avez rien signé...

07/02/2016 18:26

Bonsoir,
Ayant été habitué des bars (désormais abstinent) et disposant aussi d'une formation de juriste. Si le client consommait de l'alcool et que la dette concerne des boissons alcoolisée, c'est l'établissement qui est en tort. Dans ce cas, le "client" ne risque rien et peut au contraire se retourner contre vous.

21/05/2018 19:26

Bonjour,

Je suis patronne d'un bar et je suis en train de me rappeler qu'ancien client (il a été virer par manque total de respect envers moi) doit de l'argent (que de l'alcool). Je sais que je n'ai aucun recours et que je suis en tort mais n'y a t'il pas une autre solution pour pouvoir avoir ce qu'il me doit ?

Merci de vos réponses.

21/05/2018 23:48

Bsr
De'quel document disposez vous ?

21/05/2018 23:55

Je n'ai malheureusement aucun document qui prouve cette dette, mais j'ai des témoins

22/05/2018 09:41

Bonjour,
il semblerait que réclamer une dette d'alcool soit plus négatif que positif ?! Donc vous vous asseyez sur la dette et vous arrêtez de faire crédit !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter