école privée et pas d'avenir dans la formation effectuée

Publié le 21/01/2009 Vu 2401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2009 16:51

Bonjour,

Je suis un étudiant de 23 ans, et je souhaiterais recevoir une information sur un sujet très important:
Voici ma situation actuelle:

Il y a 1 an j'ai fait un prêt étudiant de 20 000 Euros pour financer une formation de visiteur médical dans une école privée à Paris.Le coût de la formation s'élevait à 6000 euros .Le reste du pret était consacré à me loger et à vivre sans AUCUN exès à Paris.Je suis quelqu'un de très sérieux qui après une licence en bio à la fac a voulu investir dans une formation qui semblait être tt à fait rentable...
Cependant, vu les licenciements et toutes les restucturations des laboratoires, bp de visiteurs médicaux se retrouvent actuellement au chomage et ce métier n'offre aucun avenir....
Mon école qui était forcemment au courant de ce contexte, ne nous a absolument pas alerté et c'est sur le terrain que j'ai découvert cette mascarade!!!Je suis actuellement sans emploi, je cherche à me reconvertir rapidement en reprennant mes études..Je suis un peu désemparé et décu que l'on m'ai pris pour un pion!!!Sur 17 éleves seulement 4 ont trouvé un poste dont 2 CDI.

Je souhaiterais savoir si c'est possible d'attaquer mon école en justice pour escroquerie ou n'importe quelles raisons afin qu'au moins je récupere le montant de ma formation de 6000 Euros?


Merci bp de me répondre car cette je suis un peu perdu... Dernière modification : 10/01/2009
__________________________
ROMAIN

21/01/2009 20:58

Bonjour,

J'ai vu votre demande de prêt, je suis disposé a vous l'octroyer, afin de vous donner plus de détailles veuillez me dire la somme exacte dont vous avez besoin, la raison de votre emprunt, votre Nom et adresse complète et numéro de téléphone je vous contacterai.
Me répondre directement a mon e-mail ci-dessous.

Bien Cordialement
Msr. Beugre M.
E-mail: beugre.m@hotmail.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter