Frais Annulation de croisièree

Publié le 16/01/2021 Vu 467 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2021 15:23

Bonjour,

Suite à l'annulation de notre croisière en mai 2020 en raison de la crise sanitaire, nous avons obtenu un avoir. Durant plusieurs mois l'agence nous a fait des propositions pour reporter cette croisière mais toujours pour des croisières plus chères que celle que nous avions choisie, jusqu'en novembre dernier où là, enfin, la proposition nous a convenu. Nous l'avons accepté et notre avoir est devenu acompte pour cette future croisière prévue en mai 2021. Or nous avons appris qu'au moment de la vente, et depuis, les voyageurs qui entrent dans ce pays (la Norvège) doivent observer un isolement de 10 jours et présenter un test PCR - à recontrôler tous les 2jours. Nous souhaitons annuler mais l'agence ne veux pas, elle nous dit que dans 5 mois, tout ira mieux, que pour l'instant la croisière était maintenue par la compagnie et que si nous maintenions notre demande nous aurions à régler des frais d'annulation équivalents à 100 % du montant de la croisière. Elle se base pour cela sur une clause que nous aurions validée à la réservation. Cette clause figure dans la copie des CGV que nous venons de recevoir mais elle ne figure pas dans celles jointes au bon de commande et que j'ai imprimées. Nous en avons fait la remarque, et avons proposé 10 % de retenue, nous avons reçu en retour la copie de notre bon de commande où il est écrit "en cas d'annulation les frais applicables seront ceux en vigueur au moment de la demande de report, y compris si c'est la bateau qui annule, selon le cas" et un mail qui nous disait que compte tenu de notre refus de payer des frais, notre d'annulation était classée sans suite.

Nous avons besoin d'aide pour résoudre ce litige, faire notifier des clauses qui nous semblent abusives (d'autant que l'armateur lui ne réclame que 50 € de frais par personne, au stade où nous en sommes, mais hélas nous sommes passés par cet intermédiaire ). Et pour finir, récupérer notre acompte une bonne fois pour toutes.

Merci de nous éclairer sur les suites à donner à cette affaire. Dernière modification : 16/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

15/01/2021 17:21

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation de consommateurs...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/01/2021 21:33

Bonsoir,

C'est le seul moyen vous en sortir,les organisations de défense des consommateurs maitrisent bien ces questions ,surtout depuis le crise actuelle.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.