48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Excusez-moi si je ne m'adresse pas au bon endroit.
J'aimerais mieux comprendre quelle taxe un consommateur devra payer à l'importation d'un colis du 1er juillet 2021.
Car si je ne me trompe pas les achats que l'on commande sur Aliexpress, Wish, Amazon... sur la facture il y a la TVA de compris dans le prix. En tout cas sur Amazon c'est certain sur mes factures je payais déjà la TVA.
Donc si l'on payait déjà une TVA de 20%, à partir du 1er juillet cela signifie t-il qu'on devra payer 2 TVA ? Alors deux fois 20% donc 40% de taxe ?
Cela s'applique t-il seulement sur les articles importé qui existent dans la zone UE ou également sur les articles n'existant pas dans la zone UE ?
Je peux comprendre que l'on taxe les articles venant de l'étranger s'ils sont disponibles dans la zone UE pour inciter à ne pas commander à l'étranger mais je ne comprends pas qu'on puisse taxer un article n'existant pas dans la zone UE car le consommateur n'a pas d'autre choix de commander ailleurs.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net