Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 100812 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2015 14:43

Bonjour cette XXX est vraiment agressive je sais que ce n'est que des mots moi elle me raccroche au nez et j'essaye de trouver une solution avec elle pour échelonner mes paiements mais elle ne veut rien savoir et exige la somme tout de suite alors que la dette est à mon nom elle menace de saisir la voiture et le scooter de mon conjoint elle porte des accusations sur moi comme quoi je l'insulte alors c'est complètement faux!!!!je sais plus quoi faire avec elle la discussion est complètement fermer elle fait un monologue cette femme quelqu'un a déjà été jusqu'au tribunal avec elle??

29/08/2015 09:31

bonjour,
moi j'y vais! mais ce sera long mon avocat est en train d'étudier mon cas. Depuis son dernier appel et ses dernières menaces par téléphone puis courrier, je n'ai plus de nouvelles d'elle. Je crois que c'est un stratagème pour nous faire croire qu'on a gagné mais elle nous recontactera dans quelques temps au moment ou on ne s'y attendra plus.
Elle est sans pitié et je me demande comment elle peut dormir tranquille sa conscience ne la tracasse pas, je lui souhaite d'être dans l'embarras financier un jour pour qu'elle se rende compte de la situation dans laquelle elle met tout le monde. Aucune discussion possible en effet, aucun arrangement ne la satisfera, elle veut l'argent tout de suite et dans son intégralité, elle considère qu'on a eu assez de relance et comme on a pas répondu elle nous accuse de mauvaise foi et donc il ne lui reste plus qu'à nous faire peur pour obtenir ce pour quoi elle est payée. LAMENTABLE comme travail!!!

03/09/2015 21:21

wah... je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule et choquée de voir autant de monde dans la même situation .
Je rentre à peine du travail , et j'ai eu un fameux appel vers 16h30 d'une certaine Mme Delattre qui me dit exactement " madame ... ... ,veuillez rappelez madame Delattre , je viens de recevoir un dossier vous concernant , j'attends un rappel c'est important au 0327239682 " .. Sans me douter de rien je rappelle ce numéro ( car je suis à la recherche d'un appartement ,donc je pensais fortement que c'éait pour un éventuel rdv ; Mais en y repensant , avec du recul maintenant , la personne m'a nommé par le nom de de ma mère( qui peut le connaitre ? ) , alors que je porte le nom de mon père depuis plus de 10ans suite à leur mariage .En rappelant ce numero , je suis tombée sur une plateforme d'appels(WTF ? ) , qui m'a dit qu'elle rappelait cette fameuse Delattre pour qu' elle puisse à nouveau me recontacter me rappeler . J'ai donc eu ce 0618528893 ( qui m 'a rappele quelques minutes apres ) ... si j'avais su ...
J'ai donc eu la belle surprise en répondant ,que ce n'était pas pour une visite d'appartement mais pour un recouvrement suite à des impayés chez Lignes et Formation auquel j'avais envoyé une résiliation En A/R dans l'année 2013, car à l'époque j'etais encore étudiante(en licence d histoire , donc planning assez cool ) mais je voulais fortement essayer une reconvertion sans lacher mes études pour autant, car j'avais l impression d aller droit dans le mur avec mon cursus et mon envie depuis plus jeune de travailler dans le monde de la mode.J ai cherché sur internet des écoles a distance ,et je suis tombée sur celle-ci ,je les ai appelé pour avoir plus de renseignements et je suis tombée comme une grosse merde dans le piège ... avec du recul je me sens bien conne d'avoir pu gober autant de sottises . L
Les mois qui ont suivis mon inscription , j 'en étais écoeurée , quand je voulais joindre un professeur , il n y avait jamais personne de disponible ou des fois vous passiez plus de temps a attendre que quelqu'un daigne enfin vous répondre . Au bout de 4 mois , je ne m'y intéressais déjà plus et j avais trouvé un petit travail a côté qui me permettait à peine de vivre correctement , et j ai laissé couler les mois à payer pour rien pendant 1 an , vous dire le désinstérèssement du programme , qui ne s'inquiétait même pas pourquoi l'élève n'avait toujours pas envoyé de devoirs en 1 an ....
Suite à toutes les fois ou j'ai essayé de me motiver( car je me disais que je ne pouvais pas arrêter après tant de versements ) , je suis tombée au chômage donc je n'avais vraiment plus les finances pour payer 80euros tous les mois et surtout dans un programme ou tout le monde s 'en fout de vous et de votre avancée ( ils veulent juste leur sousous à la fin du mois ) ... c'est une escroquerie !!!
Quand je vois toutes ces personnes qui se sont faites avoir par Lignes et formation , j'ai envie de pleurer .:(

MAis bref je suis donc Tombée sur cette vilaine femme qui ne vous laisse pas en placer une , qui vous prends juste pour un déchet social endetté .
Je ne vais pas vous mentir que j 'ai flippé [smile7], mais je ne me suis pas laissée faire pour autant.
Cette femme m'ordonnait de verser la somme de 880euros avant la fin du mois ,sans mmeme prendre en compte ma situation personnelle - je lui ai expliqué que jéavais pas 880e à sortir de mon trou du cul en un claquement de doigt ( je n'ai pas dit ça bien sur ) , et surtout en cette période car comme vous savez je cherche un appartement donc pour une entrée en bail on vous réclame au moins 1 a 2 mois de loyer + un mois de caution , je suis actuellement en cdd donc pas du tout les moyens pour régler une telle somme qui selon moi n'etait pas justifiée , car merde j'avais quand même versé 12 mois soit 960euros dans le vide , et je ne demandais rien à part d'arrêter la formation , je ne demandais pas de remboursement car je suis responsable de mon contrat mais qu'on vous force en plus à payer quelque chose pour du vide alors que vous avez des problèmes financiers , c'est juste dégueulasse et inhumain )
Bref , Cette fameuse delattre m'a dit qu il y'a deux ans elle m'avait déjà envoyé 2 lettres en recommandées qui apparemment lui sont retournées sans réponse .... je ne peux pas la croire parce qu'à lépoque j'avais mon appartement et je n'ai jamais rien reçu de leur part ... ( mais maintenant je me dis heureusement que je ne vis plus là , car la boite au lettre à dû se suicider par toutes ses lettres de menaces )

En sentant mon stress , elle m'a donc demandé ma nouvelle adresse , j'étais loin d'imaginer dans quelle merde je me mettais en le lui donnant , après voir lu tout vos commentaires , surtout que c'est l'adresse de mes parents ( car je vis actuellement avec mon copain mais pour éviter tous les changements d'adresse , j'ai laissé mon courrier chez mes parents( je suis partie 1an au Mexique pour mon stage de fin d'études) )
ah oui après un long échange , elle m'a offert comme elle dit "généreusement , parce que c est moi", la liberté de payer en 3 fois . EN gros quand je lui ai expliqué que j'avais envoyé une lettre de résiliation en A/R en 2013 pour cause de chômage , elle m'a dit que ça ne rentrait pas en compte pour une résilitation chez Lignes et formation mais qu il aurait fallu un Cas fortuit ou force majeure empêchant l'exécution de la décision judiciaire pour valider une resiliation ?

Qu est ce qu un cas fortuit ou force majeure ?( j ai regardé un peu sur google est mon ami mais le lexique d'avocat blabla n'est pas mon ami ... help ?!



je peux vous dire que je suis sortie du boulot dépitée, et je suis meme passée a carrefour acheter une bouteille de rosé pour apaiser ma souffrance . finalement je ne l'ai meme encore ouverte car je suuis depuis 19h clouée devant l'ordi pour en savoir plus sur cette societe sorrec et me voila donc a commenter comme vous tous sur ces escroc !!!


Vous pensez que c'est le debut d'un long commencement ?
J'ai lu un commentaire un peu au dessus pour monter un collectif , ça pourrait être une bonne solution que la solidarité pour faire pression . je ne suis pas encore harcelée , quoique en même pas 2 heures j'ai déjà reçu un mail( de Delattre et un sms du 36199 ) ... j'ai fortement peur pour la suite , mes pauvres parents !!

Du coup , je ne sais pas quoi faire , s'il faut finalement payer car j'ai quand même peur qu'un jour les huissiers débarquent chez mes parents .

Merci a tous et surtout bon courage !!


Montrouge, le 03/09/2015

Aff : Lignes et Formations/
Référence :( Privé )
Lettre Art R124-4


Mademoiselle Privé Privé

Suite au courrier adressé par Lignes et Formations, demeurant 85 rue Gabriel Péri 92120 Montrouge, je suis mandaté(e) pour le recouvrement amiable de votre dette totale concernant un contrat de formation à distance pour un montant restant dû en principal de :
880,00 €.

Afin d'éviter une procédure de recouvrement judiciaire, appelez-moi immédiatement au 03 27 23 96 82

Le cas échéant, régularisez votre situation et payez directement par

- Carte Bancaire au 03 27 23 96 82

- Virement bancaire sur notre compte (référence dossier à rappeler OBLIGATOIREMENT)

Banque Agence Numéro de compte Clé
30003 03326 00020604265 81

IBAN : FR76 3000 3033 2600 0206 0426 581
BIC-Adresse SWIFT : SOGEFRPP
- Chèque ou mandat-cash à l'ordre de SORREC. adresse : SORREC, 85-87 rue Gabriel Péri 92120 Montrouge

Montant Total Lignes et Formations, détaillé ci-dessous :

Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Responsable Contentieux
Madame DELATTRE
03 27 23 96 82 Email c.delattre@sorrec.com

Article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution. Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
Cette lettre est un acte prescrit par la loi (Article R 124-4 du code des procédures civiles d'exécution)

15/09/2015 12:57

Bonjour à tous
Que je suis heureuse de vous avoir trouver :)

J'ai commencer les cours servais fin 2014, et evidemment comme vous aucun suivis, Que le 1 er colis reçu, avec des livres bourrer de fautes....
Quand un cetains Mr Souflet ma vendu les cours servais, il m'a dit que je ne serais pas seul avec mes bouquins,... Ce qui est evidemment faux, j'ai essayer de les contacter des tonnes de fois en vain...

J'ai donc arrêter de payer en mars 2015, et depuis harcelement!!
Aujourdh'ui un homme Mr Michel ma totalement menacer, bien sur je ne me suis pas laisser faire, je lui ai dit que les cours servais ne respectait pas leurs engagement, que c'est de la publicité mensongère, et que pour moi je ne fais pas partie de leur ecole...
Il ma répondu qu'il m'envoyais un courrier ou je devrais payer la somme totale sous 8 jours!
Et bien je l'attent, je n'ai plus les moyens et je suis pas solvable!!

Donc je vais faire comme vous tous et les laisser s'amuser tout seul puisque sa les amuses tant.
Merci pour vos témoignages
Et ci vous avez besoin du miens pour les attaquées, n'hésiter surtout pas :)
A très vite!
Sabrina

18/09/2015 23:22

Mo aussi hélas je suis victime de madame Delattre corrine tél :

j'ai cru que j'allais faire une AVC, ma fille est sortie en courant de sa chambre pour me voir hors de moi, plus j'explique à la dame que je lui est fait parvenir un mail pour lui dire que je vais réguler les deux mois de retard, plus elle crit elle à l'air de jouir, je pense que cette dame mérite une condamnation judiciaire pour harcèlement.
J'ai cru que j'allais perdre la tête et l'école chez soi est complice puisque je l'ai est informé de mes difficultés.
Je vous tiendrai au courant pour la suite j'ai entrepris divers démarche je vous tiendrai informer.
Bon courage à tous.
03 27 23 96 82 Email c.delattre@sorrec.com

13/11/2015 14:53

Bonjour!
J'étais chez Lignes et Formations, j'ai voulu résilier, j'ai donc appelé lignes et formations où on m'a dit que vu que j'étais dans les trois premiers mois qu'il fallait que je résilie le pus tôt ! Je me suis donc dépêchée et envoyée le courrier de résiliation 3 mois pile après mon inscription.
Quelques semaines après j'ai reçu un appel me disant que ma résiliation. Était acceptée et dans le cas où j'ai résilié dans les 3 mois je dois 30% des frais de la formation soit 800€ ! Je me suis fâchée avec une dame du service comptabilité qui m'a dit qu'il fallait lire un contrat en entier ( forcément je n'ai pas compris tous les articles du contrat..) et que si un conseiller m'avait induit en erreur ce n'était pas de sa faute car l'erreur est humaine...
Je suis étudiante gagne 600€ par mois et j'ai un appart a payer... J'ai donc envoyé un deuxième courrier montrant que je n'avais pas de travail avec une copie de mon compte avec mon solde tout compte reçu de mon dernier travail pour leur montrer la date précise de la fin de mon contrat de travail.
Aucune réponse..
Aujourd'hui Mme Delatte m'a appellée pour m'expliquer que je devais 800€ et que j'allais rentrer dans un dispositif de recouvrement très grave ect
N'ayant eu aucunes réponse de ligne et formations sur mon dernier courrier, je dois les rappeler ect mais personnellement je n'ai plus la force après plusieurs disputes au téléphone avec des personnes irrespectueuses des mails à gogo et dès courrier avec Ar (que je ne suis jamais aller chercher à la poste) je ne peux plus.
Du coup je pense aller voir mon médecin pour qu'il me fasse une lettre expliquant que depuis que j'ai perdu mon travail je suis en dépression et que de ce fait je peux pas continuer les cours de lignes et formations ce qui explique la résiliation et que le harcèlement de ces derniers temps n'a fait qu'empirer les choses. Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a déjà été saisis par un huissier suite à cette procédure ?
Je suis très inquiètes, pour plus de réponses contactez moi via Facebook: Margot Lrx
Merci d'avance.. Et bon courage à tous

24/11/2015 19:45

Bonjour tou le monde je vien au nouvelle ? Moi il m ont appelé pour me dire Qu il avait reçu une ordonnance du tribunal et qu ils ont l autorisation d intervenir par voix d exécution forcé . Qu un huissier viendra me faire signer l ordonnance dans les prochain jour .
Et Qu un blocage des compte et à prévoir !!!

24/11/2015 19:49

Mais aparament j ai encore la possibilité de régler dans les prochains 48 heures . Mais Qu il n y aura pas d accord possible avec l huissier le jour de son intervention et que cela est mentionné sur l ordonnance que ç est validé accepté

02/12/2015 08:01

Bonjour,

Je suis moi même victime de cette espèce de **** qui nous appelle et je compte mener une action en justice contre cette société car je trouve inadmissible de recourir à de telles méthodes.

J ai quelques connaissances juridiques basiques, j ai tout de suite compris au téléphone qu il s agissait d une société de recouvrement à la con car un vrai juriste ne s adresserait pas à vous en ces termes.

Le soucis c est qu elle m a tellement gonflé je lui ai même pas demander son nom à cette **** , elle m a tout comme vous demander quel était mon statut marital , je suis pacsée ... Elle m a donc demandé quel étaient mes revenus, je suis actuellement en maladie depuis trois mois et cela risque de durer je suis donc indemnisée par la secu mes revenus sont donc très faibles.
Elle m a alors menacé de saisir le véhicule à mon conjoint.
Non mais mdr je lui ai expliqué que je connaissais mes droits et que je savais très bien que les dettes antérieures au pacs n étaient pas opposables à mon conjoint.
Elle a commencé à partir dans un délire de saisie de meuble ext

Je lui ai fait comprendre que je ne payerai rien du tout que j en avais rien à faire de ses menaces dans la mesure où je suis dans une situation tellement désespérée que franchement je suis plus à ça près.
Elle m a alors raccroché au nez.
Cela m a mis dans une colère noire.
De ou tu te permets d appeler les gens de les menacer avec des arguments inventés et d être à la limite du respect.

J ai donc rappeler puisque le numéro s est affiché lui expliquant poliment ( et ce fut difficile vu la vitesse à laquelle si les insultes les plus vulgaires me venaient à l esprit ) et elle m a répondu " cela vous donnera une bonne raison de plus de ne pas payer "

Depuis je ne décolère pas. Dans mon état de santé actuel je ne peux tout simplement pas tolérer ce genre de chose cela ne fait qu aggraver mon état de santé

Je considère ça aussi comme de la violence et je pense à toutes les personnes qui comme moi se sentent démunies et enfoncées par ce genre d appels.

Je considère que cette personne est responsable de ses paroles dans la mesure ou moi même j ai fait pendant une brève période du recouvrement et je n ai jamais pu et je ne pourrai jamais m adresser à des personnes en ces termes.

Bref je veux son nom son adresse et par tous les moyens faite en sorte qu elle soit condamnée sur le plan juridique pour harcèlement moral.

J ai vérifie ce type de procédé n est pas normal et illégal.
Une action collective aurait plus de poids.

Je vais également contacter les associations de consommateurs.

Merci d avance pour votre aide et les autres sachez que vous n êtes pas seuls

02/12/2015 08:06

Bonjour,

Je suis moi même victime de cette espèce de **** qui nous appelle et je compte mener une action en justice contre cette société car je trouve inadmissible de recourir à de telles méthodes.

J ai quelques connaissances juridiques basiques, j ai tout de suite compris au téléphone qu il s agissait d une société de recouvrement à la con car un vrai juriste ne s adresserait pas à vous en ces termes.

Le soucis c est qu elle m a tellement gonflé je lui ai même pas demander son nom à cette **** , elle m a tout comme vous demander quel était mon statut marital , je suis pacsée ... Elle m a donc demandé quel étaient mes revenus, je suis actuellement en maladie depuis trois mois et cela risque de durer je suis donc indemnisée par la secu mes revenus sont donc très faibles.
Elle m a alors menacé de saisir le véhicule à mon conjoint.
Non mais mdr je lui ai expliqué que je connaissais mes droits et que je savais très bien que les dettes antérieures au pacs n étaient pas opposables à mon conjoint.
Elle a commencé à partir dans un délire de saisie de meuble ext

Je lui ai fait comprendre que je ne payerai rien du tout que j en avais rien à faire de ses menaces dans la mesure où je suis dans une situation tellement désespérée que franchement je suis plus à ça près.
Elle m a alors raccroché au nez.
Cela m a mis dans une colère noire.
De ou tu te permets d appeler les gens de les menacer avec des arguments inventés et d être à la limite du respect.

J ai donc rappeler puisque le numéro s est affiché lui expliquant poliment ( et ce fut difficile vu la vitesse à laquelle si les insultes les plus vulgaires me venaient à l esprit ) et elle m a répondu " cela vous donnera une bonne raison de plus de ne pas payer "

Depuis je ne décolère pas. Dans mon état de santé actuel je ne peux tout simplement pas tolérer ce genre de chose cela ne fait qu aggraver mon état de santé

Je considère ça aussi comme de la violence et je pense à toutes les personnes qui comme moi se sentent démunies et enfoncées par ce genre d appels.

Je considère que cette personne est responsable de ses paroles dans la mesure ou moi même j ai fait pendant une brève période du recouvrement et je n ai jamais pu et je ne pourrai jamais m adresser à des personnes en ces termes.

Bref je veux son nom son adresse et par tous les moyens faite en sorte qu elle soit condamnée sur le plan juridique pour harcèlement moral.

J ai vérifie ce type de procédé n est pas normal et illégal.
Une action collective aurait plus de poids.

Je vais également contacter les associations de consommateurs.

Merci d avance pour votre aide et les autres sachez que vous n êtes pas seuls

15/12/2015 08:28

bonjour,
je viens de recevoir des nouvelles de mon avocat mais elles ne sont pas bonnes. En effet d'après lui il y a fort peu de chances que l'issue de la procédure me soit favorable. J'ai donc le choix de classer l'affaire en prenant le risque de devoir payer des dommages et intérêt à la société si je perds. D'autant que je pense qu'elle a été mise au courant que j'ai pris un avocat et qu'elle le sera aussi si je classe l'affaire. Du coup elle recommencera son harcèlement et comme elle se sentira forte sachant que je ne peux rien faire juridiquement, elle ne me lâchera plus. Donc au final,je comprends qu' il n'y a pas de justice pour les faibles, qu'on nous laisse nous démerder avec nos problèmes, on ne nous aide pas à combattre ce genre de procédé et les société continueront à proposer des contrats ambigus pour arnaquer les pauvres gens qui n'ont pas eu la chance de faire des études et qui essaient de s'en sortir par eux-même.Je suis dégoûtée et je crains la suite, les fêtes de fin d'année vont être un peu tendue pour moi mais bon je tiendrais jusqu'au bout et je ne paierais que lorsque j'aurais un injonction de la part du tribunal. Aucune de leur menaces ne me fera réagir car je pense que si ce genre de société avait le moindre pouvoir pour nous faire payer,il y a longtemps qu'elle aurait intenter une action en justice donc elle n'attendrait pas aussi longtemps et ne nous menacerait pas ainsi si elle était dans son droit.Je pense que c'est la seule solution qu'elle a pour nous faire payer, la peur de l'huissier en ferait craquer plus d'un. je redonnerais des nouvelles dès que j'en ai.

21/01/2016 11:16

Bonjour,

Comme vous tous je me retrouve dans une situation compliquée avec les cours servais. Quelques mois après mon inscription j'ai demandé à résilier mon contrat faute de moyen financier, chose bien entendue refusée. J'ai reçu récemment une lettre me demandant de payer les mois en retard sous menace de procédure contentieuse.
Je ne compte pas payer, car je ne peux physiquement pas payer.
Peut-être que je payerai lorsque je trouverai un emploi, et tant pis si la moitié de mes premiers salaire passe à la trappe pour ces escrocs, si cela peut m'éviter des mois, voir des années d'harcèlement et de stress...

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que au final en les ignorant on n'aura jamais à payer ? J'aimerais bien savoir ou vous en êtes...

Je compte tout de même contacter un avocat gratuit via un organisme, voir ce qu'il en dit. Avec leurs pratique plus que douteuse, harcèlement pour l'inscription, publicité mensongère, harcèlement pour payer le retard etc... il doit bien y avoir quelque chose à creuser.

21/01/2016 11:43

bonjour,
pour l'instant nulle part, j'attends de voir si la société se manifeste car je ne sais pas si elle est au courant que j'ai abandonné les poursuites mais de toutes façons je suis allée sur plusieurs site et j'ai cru comprendre que passés 2 ans, la société ne pouvait plus rien réclamer et comme elle n'entreprend aucune démarche juridique, je suppose qu'elle se sait en tort quelque part. Donc le harcèlement est le seul moyen qu'elle a trouvé pour nous faire payer.Je n'ai plus qu'à espérer leur silence.

27/01/2016 23:50

bonjour. Pareil que vous inscrit en janvier 2015 j'ai payer jusqu'en octobre 2015 puis après aucune nouvelle depuis janvier 2016 puis sms,mail,lettre,et demain premier recommander..il me demande de payer la formation entière alors quelle se fini en janvier 2017 rien que sa ....

27/04/2016 15:07

bonjour j ai souscris en 2011 ils m ont harcelé harcelé enfin vous savez tous comment que c est...j ai arrété de répondre.
plus de nouvelles depuis 5 ans et là, un courrier d un huissier de justice donc voila je ne sais pas trop si c est du lard ou du cochon
ou ce que je dois faire ?
y en a t il qui ont eu ce cas qu avez vous fais?
merci

19/05/2016 15:44

Bonjour à tous,

Comme vous tous voilà 2ans que je suis harcelé par les cours servais et SORREC car j'ai voulu résilié et ils m'ont ignoré jusqu'à mes 3 mois de contrat, soit disant jamais reçu mes lettres de résiliation en AR... j'ai jamais envoyé mon contrat chez eux par courrier, la commerciale pour mon inscription était tellement pressée de conclure qu'elle m'a demandé de signer le contrat et de lui envoyer des photos vià mon telephone... je ne pense pas que cela fasse office de contrat. Et ils me harcèlent encore et encore, au début c'était cette madame delattre, ensuite j'ai eu madame vilain qui ne cessait de me menacer et me parler comme on parle à son tapis de bain, maintenant j'ai affaire à madame Leclercq, je viens de recevoir ceci :

Monsieur, appelez IMMEDIATEMENT Madame LECLERCQ au 03 27 23 96 84. C'est urgent ! STOP au 36173

Je ne sais pas comment réagir, si j'envoie stop c'est un stratagème pour savoir que j'ai bien reçu le message ? Ou c'est vraiment un STOP ? Qu'en est-il pour vous aujourd'hui ?

Rassurez moi j'ai du mal à dormir avec cette histoire, ma psy me conseille d'en parler avec des gens qui ont vécu le même calvaire, j'ai lu tous vos messages et vous avez toute ma compassion...
Tenez le coup !

19/05/2016 16:00

Bonjour Gilles,

Le contrat sous forme photo elle est excellente, je ne suis pas sur que cela ai une valeur juridique (en une recherche rapide j'ai vu que tu avais posé la question sur un autre forum)

Sache que ces charmante dames ne peuvent rien contre toi sauf te parler comme à une m****, ce n'est pas très cool mais au pire la prochaine fois tu décroche et tu poses le combiné, comme ça elle parlera dans le vide ^^

Pour le STOP, je ne sais pas quoi te dire. Sans envoyer STOP peut tu mettre le numéro du SMS dans tes SPAM? (certains téléphones comme les Samsung peuvent le faire)

Après tu as dû recevoir des courriers te disant, qu'un huissier va passer, que tu vas finir au tribunal... respire ça va aller.

J'espère que ludo va partager se que lui a dit l'huissier, mais sans ordonnance de payer (que seul le tribunal peut obliger) il ne se passe rien non plus.

Il faudrait que l'on se retourne tous contre eux pour harcèlement moral!

19/05/2016 16:07

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide,effectivement j'ai déjà posé la question sur un forum juridique et c'est assez ambigu... bien vu :)

Ma curiosité à pris le pas et j'ai répondu STOP, j'ai reçu cela :

Service édité par 3 Bees Online - RCS Meaux B 513 334 334. tel 0160045165. Désinscription confirmée - By Compatel STOP au 36173

Incompréhensible. Je ne reçois plus de courrier de leur part depuis quelques temps, seulement des appels, SMS et mails chaque jours. La menace de l'huissier ils me la sortent depuis des mois... je vais bloquer leurs appels oui

19/05/2016 16:23

Bizarre ce 36173 quand même

Ils deviennent high tech ^^

19/05/2016 17:56

Bonjour Bonjour, j'ai le meme soucis, je suis harcele par mail, telephone et courriel par cette societé.. Je ne compte pas payer, je compte simpement attendre vraiment cette injonction du tribunal ca me fait doucement rire... Qu'en pensez vous ?

19/05/2016 18:14

Bonjour à tous,

Je suis malheureusement dans le même problème que vous, j'ai fais l'erreur de m'inscrire à cet organisme qui est le Cours Servais, mais j'ai souhaité arrêter les cours après les trois mois de rétractation possible. Au début je leur ai fait part puis j'ai très vite compris que ce ne sera pas si simple donc je leur ai directement précisé que c'était à cause d'un problème de santé, je leur ai donc expliqué que je m'étais fait opérer d'une hernie discale en 2013 et que j'avais gardé des séquelles de l'opération du coup par rapport à ce que je voulais faire, c'est-à-dire gendarme, il m'aurait été difficile de m'épanouir dans cette voie. Donc du coup s'en sont suivis des lettres par recommandé de ma part, des explications de médecin et même un papier de mon chirurgien écrit par sa main, ben non les retours étaient tous négatifs. "Malgré les document que vous nous avez envoyé nous ne pouvons donner une suite favorable bla bla bla". Donc s'en sont suivis quelques mois sans aucun signe d'eux, puisque j'avais bloqué les prélèvements. Puis soudain je reçois un mail me disant que le prélèvement avait été rejeté ensuite un deuxième, et quelques mails étaient des copiés-collés des précédents ce qui les décrédibilisés, après les mails commençaient à prendre une tournure un peu plus officielle, en m'expliquant que si je ne paie ils seront dans l'obligation de mandaté un une personne spéciale d'un organisme spécial pour prendre en charge mon dossier. Puis après un dernier mail du Cours Servais un 11 avril, je reçois le 9 mai un mail d'une certaine Becart en charge donc de mon dossier expliquant qu'elle est mandaté d'un recouvrement à l'amiable de ma dette totale de 780€ concernant cette formation de merde ; en me précisant que pour éviter une procédure de recouvrement judiciaire de l'appeler au numéro en question, accompagné de l'article L111-8 du code des procédures civiles d'exécution à la fin du mail, bien entendu. Je n'ai pas une seule fois appeler ou bien répondu à un de leurs appels, je n'ai pas une fois été en contact avec cette Becart directement ou indirectement. Donc jusqu'à présent je ne faisais pas vraiment attention à leur menace jusqu'au jour où j'ai reçu ce courrier en AR (aujourd'hui le 19 mai 2016) expliquant qu'ayant ignoré tout leurs retours y compris leurs appels et leurs courriers aussi bien électroniques que papiers (qui ressemblaient aux électroniques aux passages) ils sont dans l'obligation de me METTRE EN DEMEURE (elle l'a écrit comme ça je précise, comme si l'écrire simplement ne m'aurait pas fait comprendre, enfin bref). Donc, elle me met en demeure de régler l'intégralité de ma dette soit 780€ en me précisant tout les moyens de paiement mis à ma disposition (qu'elle est gentille),et bien entendu à la fin du mail elle m'écrit que sans réponse de ma part ou retour de ma part financièrement parlant, au bout du délais escompté (8 jours), mon dossier sera transmis au greffe du tribunal d'instance donc j'avoue que là ça sonne officiel et je commence à paniquer un petit peu je l'avoue.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? J'avoue que je suis un peu perdu là.

19/05/2016 18:32

Salut, ils ont le don pour nous faire flipper...Ça fait plusieurs fois 8 jours que je suis obligé de payer l'intégralité de ma dette soit 1090 euros et j'ai toujours rien payé. Exactement je suis inscrit depuis septembre 2015 chez eux, c'est pas très vieux non plus. C'est vrai qu'en relisant mes vieux mails d'eux c'est toujours la même menace. J'ai appelé le numéro qu'on m'a envoyé par SMS tout à l'heure et j'ai demandé mon contrat, elle m'a raccrocher au nez me disant qu'elle me le ferait parvenir (touchée ?)...
Gardez le moral en attendant d'en savoir plus ! ✊

19/05/2016 18:45

Vous pensez qu'il ne faut rien que je fasse alors ? C'est chaud quand même parce que c'est pas une petite somme qui peut apparemment "augmenter" à cause du "tribunal". C'est une blague ça aussi ? Avez-vous vu un cas similaire qui ne date pas de trop longtemps ? Et qui s'en serait finalement sorti ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas.

20/05/2016 00:45

Kris_R_ Je pense qu'il ne faut rien faire, tu es sur que c'est un courrier en AR, car j'ai recu une lettre aussi ce matin mais normalement dans ma boite au lettre je n'ai rien signer au facteur.. Moi au debut j'ai flipper quand j'ai recu un mail j'ai direct appeler (erreur de ma part..) je mme suis prise plusieurs fois la tete avec elle bref je suis aller voir les aide meme de la caf pour pouvoir me faire un pret pour payer.. ils vont monter un dossier mais bon a quoi ca sert de le faire ? J'en sais rien pour moi ils nous font chanter... ils veulent qu'on ai peur..

20/05/2016 00:59

Possible, oui, j'ai reçu une lettre prioritaire, c'était marqué lettre prioritaire sur l'enveloppe, et avec une lettre recommandé, ah non c'est peut-être un hasard parce que c'est au nom de ma mère (non parce que je vis encore chez ma mère), c'est un avis de passage au nom de ma mère, c'est pas possible, il aurait fallu que ce soit à mon nom dans la logique non ?

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter