litiges, manque d information

Publié le 11/06/2009 Vu 1412 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2009 19:25

bonjour voila mon copain m'a acheté un bijou chez pesenti a oyonnax, la marque c 'est GUESS c 'est un bracelet avec un fermoir spécial, du coup je l'ai deux fois pendant 5 minutes et je le perd a chaque fois, il ne me va pas ou je sais pas je ne peut donc pas l'utiliser. Quand j'ai voulu l'échanger la vendeuse m'a dit que c'était imoossible car il était rayé et donc invendable mais ce n'est pas de ma faute si il est tombé s'il le fermoir ne tien pas a mon poigné. Je ne sais pas quoi faire il cote quand meme 55 euros et je ne peux pas l'utiliser. Aider moi SVP.

10/06/2009 20:17

Si c 'est de la faute de la bijouterie qui ma vendu un "bracelet inutilisable"? Non?

10/06/2009 22:36

je vous remercie de me répondre mais bon je pense que si je les menace de porter

11/06/2009 07:21

Réponse TRES pertinente... Pour la personne qui vient sur le site
demander de l'aide...

11/06/2009 17:24

merci pour les réponses, cependant il y a des rayures parce que ce bracelet n'a pas un bon fermoir donc c'est de leur faute non? J 'essai juste de comprendre... Je vous remercie pour vos réponses

11/06/2009 19:14

Bonsoir,

Depuis quand possédez vous ce bracelet ?
Le bijoutier n'a pas remis à votre ami un certificat d'authenticité et de garantie ?
Je suis surprise que vous n'en parliez pas.
Normalement oui, pour un bijoux Guess...

SI cette date de sous garantie n'est pas expirée, retournez à la bijouterie qui prendra à sa charge un changement de fermoir.
Ce problème est du à un défaut de fabrication.

Si il est rayé, il est donc normal qu'elle refuse de l'échanger.

Bonne soirée.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.