Paiement reclamé par UPS

Publié le Vu 697 fois 0 Par grant
01/03/2014 11:49

Bonjour , j'ai commandé sur le NET des montres pour offrir a ma femme , le site marchand se trouve hors union européenne " Chine " , le site a pris a sa charge les frais de livraison , la société UPS a été mandatée pour le transport par ce site . J'ai bien reçu le colis , le chauffeur d' UPS m'a fait signer sur sa tablette électronique et m'a remis le colis en main propre . Deux semaines après , je reçois un courrier de la société UPS , me réclamant sur une pro_facture 19.40 euros , détail 11.00 euros de TVA et 8.40 de frais annexe . Nous avons envoyé le chèque dans la journée .je trouve normal et obligatoire de payer des frais de TVA au service des douanes .
J'ai 3 questions a vous poser :
1 _ Sur la pro_facture de la société UPS , le service des douanes n'apparait nul part " logos officiel " est ce normal ?
2 _ La société UPS est elle mandatée ou a t ' elle le droit de réclamer cette somme pour le service des douanes , j'ai eu au téléphone M'Lagrange Eric de la societe UPS 31 Toulouse , qui m'a bien précisé que le chèque de 19.40 euros devait être au nom d'UPS .
3_ A quoi correspondent les frais annexes qu'ils réclament a tout le monde ? Est ce légal ?
Sur tout les forums sur le net , tout le monde parle d'arnaque , c'est pour cela que je préfère poser la question a des gens compétents , qui connaissent les lois .
Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite une belle journée.
Cordialement , M'Valverde Bruno .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.