Prise en charge financiére pour un changement de boite de vitesse

Publié le 08/07/2009 Vu 1540 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2009 22:32

Bonjour,

Suite à un probléme de bruit de cognement, j'ai emmené ma voiture dans une concession Renault.
Résultat : diagnostic d'un changement de boite de vitesse alors que mon véhicule (monospace Renault Scénic)n'a que 22 000 kms et date de 05/2005.
Renault me propose une participation de 50% sur les frais de réparations. Estimant à juste titre que leur offre est insuffisante, je la rejette et leur demande une participation d'au moins 80%. La relation clientèle Renault refuse...
Ensuite, je fais appel à un journaliste du magazine AUTO PLUS qui me publie.
Je contre attaque en envoyant la coupure presse à relation clientèle Renault.
Une semaine après, Renault me contacte pour me demander de retourner dans une concession Renault pour, je cite, "un diagnostic technique précis après demontage", qui après réalisation me sera facturé environ 300 Euros (rien que ça !)et qui n'apporterait aucune garantie quant à une meilleure prise en chage de Renault.
La relation clientèle Renault ne pouvant pas s'engager sur une plus grande participation financiére, j'ai bien entendu refuser ce second diagnostic.
Sachant que j'ai déjà payé 86 Euros pour le devis effectué initialement et qui est censé engagé la responsabilité de la concession quant à la nature de la réparation et son bien fondée, quels sont les droits /recours juridiques dont je dispose pour enfin avoir "gain de cause".
Le devis établit par la concession n'est-il pas suffisant ?
Je suis actuellement dans une impasse.

merci pour votre aide. Dernière modification : 07/07/2009

08/07/2009 11:12

bonjour, le mieux c'est de consulter un avocat pour engager la responsabilité contractuelle de Renault, prenez contact avec la Maison de justice et du droit (MJD) proche de votre domicile, adresses ci-dessous, pour une consultation juridique avec un avocat, courage à vous, cordialement

MJD Paris Sud
6, rue Bardinet – 75014 Paris
T. 01 45 45 22 23
Métro : Plaisance

MJD Paris Nord-Est
15-17, rue du Buisson Saint-Louis – 75010 Paris
T. 01 53 38 62 80
Métro : Belleville

MJD Paris Nord-Ouest
16-22, rue Jacques-Kellner – 75017 Paris
T. 01 53 06 83 40
Accueil des victimes : T. 01 53 06 83 50
Métro : Porte de Saint-Ouen
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis