Relance et délai de forclusion ?

Publié le 03/05/2015 Vu 878 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2015 16:17

Bonjour,

e m'adresse à vous car j'aurais vraiment besoin d'aide svp.
Voilà... il y a quelques années, avec mon ex-époux nous avions ouvert 2 crédits à la consommation qui avaient été réglés. A notre divorce, étant en galère financièrement, je me suis resservie de ces crédits. Suite à ça je me suis retrouvée sans emploi et dans l'impossibilité de régler mes dettes. j'ai donc ouvert un dossier de surendettement à la banque de France où mes mensualités ont été baissées... j'ai pu régler pendant quelques temps mais voilà qu'en Août 2012, je me retrouve à nouveau dans l'impossibilité de régler quoi que ce soit.
Depuis, je n'ai eu aucune relance ni courrier de qui que ce soit jusqu'à il y a 3 jours où je reçois un courrier simple de l'organisme de crédit qui dit :
"information préalable d'inscription au FICP par l'établissement de crédit".
Ils m'écrivent que malgré leurs relances (je n'ai jamais rien reçu) ils constatent à ce jour un incident de paiement caractérisé dans le remboursement de mon crédit. Que celui-ci est constitué par le défaut de paiement malgré une mise en demeure restée sans effet (je n'ai rien reçu non plus) pour lequel ils engagent une procédure judiciaire ou prononcent la déchéance du terme.
Puis un avis de courrier recommandé (dois-je aller le chercher ? )
De plus, mon ex-mari m'a dit qu'il avait reçu exactement les mêmes courriers alors que lui n'a absolument plus rien à voir avec ces crédits.
Bien évident, je suis toujours dans une galère incroyable et il m'est impossible de reprendre les règlements :/
J'ai entendu parlé de délai de forclusion... j'ai effectué mes derniers versements le 25 Août 2012... depuis je n'ai plus pu versé quoi que ce soit.... et je n'ai reçu aucun courrier... hormis celui d'il y a 3 jours en courrier simple + avis de courrier recommandé... est-ce que, dans mon cas, il est possible de faire valoir la forclusion ?
Je vous remercie pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Mandil

Droit de la conso.

0 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.