je suis accusé d'escroquerie

Publié le Vu 191 fois 1 Par danielou 1947
24/06/2019 10:37

Bonjour.

J'ai vendu mon Dacia Duster il y a 2 mois à un particulier.Ce véhicule avait 54000kms lors de la vente carnet d'entretien à jour et controle technique ok.L'acheteur vient de revenir vers moi m'accusant de lui avoir caché que mon véhicule comsonnait beaucoup d'huile et par ce fait le moteur est d'après lui cassé.Je n'ai jamais rajouté d'huile et je peux certifier que le véhicule lors de cette vente était en parfait état de marche et si il y avait un quelconque vice caché je ne le connaissais pas Comment puis je prouver ma bonne foi.Merci d'avance pour vos précieux conseils Cordalement Danielou

Superviseur

24/06/2019 10:48

Bonjour

Rappel :

L'article 1641 du code civil dispose que la garantie des vices cachés s'applique en présence d'un vice antérieur à la vente et non apparent lors de la vente. IL doit être antérieur à la vente et la charge de cette preuve pèse sur l'acheteur.

Il devra présenter un rapport d'expertise pour intenter une action.

Adresser lui un courrier recommandé/AR expliquant votre position.

Compte tenu du kilométrage, il pourra solliciter une prise en charge partielle du constructeur aurpès duquel il pourra prouver l'entretien régulier dans son réseu grace à vos factures.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

45 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.