Litige chèque de réservation pour la vente d'un véhicule

Publié le Vu 241 fois 2 Par marco polo
18/08/2019 10:58

Bonjour, j'ai mis une annonce pour vendre mon véhicule avec l'intitulé " MARQUE MODELE" avec le descriptif des options. Une personne est venue visiter et à fait un essai du véhicule en constatons les options et le parfait état. Celui-ci a réservé le véhicule avec un mot et un chèque de réservation envoyé à mon domicile la semaine suivant sa visite. La personne à bien constaté à l'oeil les options.

Cette personne en assurant le véhicule l'agent d'assurance lui signal qu'il s'agit de la version X et non de la version décrite. ( j'ai fais une erreur d'un mot ) qui ne posséde pas le tout cuir des sièges - la caméra de recul - les phares dirrectionnels. La personne me contact est me demande de baisser le prix de 1000 euros. Comme j'ai refusé il demande la restitution du chèque de réservation et se rétracte en annulant la vente. ( Appel téléphoniques et SMS sur mon portable ). J'ai encaissé le chèque. Dernière modification : 18/08/2019 - par ESP Superviseur

Superviseur

18/08/2019 12:05

Bonjour

Mieux vaut en effet accepter une baisse de prix, plutôt que faire face à une procédure qui pourrait par exemple être " tromperie sur la marchandise (article L. 441-1 du code de la consommation).

18/08/2019 13:03

Bonjour,

Vous auriez aussi la possibilité de rembourser le chèque de réservtion comme vous le demande son émetteur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.