48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon cas est simple:
J'ai envoyé une LRAR mais l'accusé recption ne m'a jamais été fourni par La Poste.
J'ai insisté pour l'avoir, la réponse de La Poste a été de me faire un courriel m'assurant que la LRAR avait été délivrée. Point final.
J'ai donc du envoyer une autre LRAR pour avoir une preuve devant les tribunaux.
J'ai téléphoné ne derniere fois. La personne a confirmé la perte et m'a dit que j'aurai un remboursement de 16€ qui correspond à la garantie R1.
Suite à cet appel, j'ai recu un courriel me disant la réponse habituelle.
J'ai écrit au médiateur (le 08/09, plus de 2 mois après la date d'envoi de la LRAR) qui m'a dit que ma demande etait non recevable. Je devais ecrire à instance-recours.scc@laposte.fr et attendre deux mois avant de le saisir à nouveau.
A ce jour je n'ai eu aucune réponse de ce service.
Qu'en pensez vous?
Je trouve la réponse de La Poste très désagréable et près à aller plus loin.
Cordialement.
Bonjour,
La Poste vous assure que la lettre a été distribuée, le médiateur vous dit que votre demande n'est pas recevable et vous voulez aller plus loin !?
Cordialement
Bonjour
étiez vous allé sur le site de la poste pour vérifier le suivi de votre courrier RAR ?
Bonjour,
Il y a d’évidence défaillance du service public et il n’y a malheureusement rien à faire qui permette de substituer une autre preuve à celle de l’avis de réception non remis.
Quand on a une chose importante à notifier, mieux vaut procéder par acte de commissaire de justice malgré le prix.
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux