annulation de ma location de ski par l'organisme 3 semaines avant la date

Publié le 18/01/2022 Vu 1008 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2022 12:24

Bonjour,

J'ai loué en septembre 2021 un appartement pour 14 PERSONNES pour les vacances au ski la semaine du 5 au 12 février 2022.

L'organisme vient de me prévenir aujourd'hui que la résidence n'ouvrira pas à la date prévue du 5 février.

il nous propose d'autres stations mais les prestations ne sont pas semblables. déjà il n' ya pas d'appart 14 personnes, nous ne sommes plus au pied des pistes. Nous avons déjà payé des acomptes de location de matériel et de cours dans la 1ère station.

Quels moyens avons nous pour nous retourner contre l'organisme ? a t'il le droit de procéder ainsi?

Peut-il tout annuler juste 3 semaines avant la date prévue. Il a encaissé le solde de la location en début de mois de janvier.

merci pour votre aide

Clauseb

Superviseur

18/01/2022 18:26

Bonjour

Que disent les conditions générales au sujet des annulation par l'organisme?
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

18/01/2022 20:00

Merci d'avoir lu mon sujet

Voici ce qui est écrit :

"elle s 'engage à vous proposer, dans la mesure du possible, des solutions de remplacement équivalente ou supérieur ou à défaut d'accord un remboursement."

Mais impossible d'avoir des prestations équivalentes car ils n'ont plus d'appartement 14 personnes, nous ne sommes plus au pied des pistes.

nous avons donc pris 2 apparts de 8 personnes par dépit car à 3 semaines de partir en vacances si nous n'acceptions rien, nous ne partions plus en vacances. Moi qui ne skie pas je vais devoir payer des allers retours en télécabine pour rejoindre ma famille sur les pistes, ce qui n'était pas prévu.

Pour moi ce ne sont pas des prestations équivalentes enfin c'est surtout ce qui n'était pas prévu et je pense qu'il savait avant qu'il n'allait pas ouvrir la résidence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter