Augmentation du prix d'un véhicule malgré le bon de commande sign

Publié le 30/10/2015 Vu 1006 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2015 20:33

Bonjour,
Je devais faire la révision de ma moto chez le concessionnaire qui me l'avait vendue. A cette occasion, souhaitant leur acheter un nouveau véhicule, je leur ai demandé un devis pour la reprise de l'ancien.
Il y avait 3 pièces à changer : 2 ont été changées pendant la révision et facturées sur celle-ci.
Comme ils n'avaient pas la 3e pièce, ils devaient la déduire du devis...
Étant d'accord sur le principe, j'ai signé ce devis, puis un bon de commande pour le nouveau véhicule, devant faire l'échange le 31/10, (après préparation et carte grise).
Le bon de commande indique le prix du véhicule neuf, le montant de la reprise de l'ancien, la somme versée pour accompte, la somme restant due à la livraison, donc le jour de l'échange des véhicules. ...
Or, ce jour, veille de l'échange, ils me téléphone en disant qu'ils ont oublié de compter la 3e pièce dans la reprise et que ce sera donc plus cher....
Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord mais que je ne comptais pas en discuter par téléphone mais à la remise du véhicule.
Ai-je le droit de refuser de payer la différence, en me tenant à ce qui est écrit, même s' ils ont vraiment fait une erreur ? Ils ne m'ont pas remis un double du devis signé puisque j'ai signé le bon de commande le même jour, je ne sais donc plus s' ils avaient détaillé les pièces à changer...
Ont-ils droit de refuser de faire l'échange si je refuse, sachant que j'ai déjà payé la moitié. ...
Merci pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.