Cession véhicule, l'acquéreur a gardé tous les papiers que faire?

Publié le 18/12/2020 Vu 187 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/12/2020 11:16

Bonjour,

J'ai vendu il y a un moment mon véhicule à une amie, celle ci n'ayant pas l'argent pour établir la carte grise nous avions convenu qu'elle utilise le véhicule jusqu'à ce qu'elle puisse établir la carte grise et nous ferions les papiers de vente.

Les jours passant je lui ai préparé tous les documents mais celle ci n'avait toujours pas le temps ou l'argent pour le faire.

Aujourd'hui cette personne ne veut plus me parler, j'ai donc envoyé un recommandé pour lui demander de me fournir le double de la cession afin que moi de mon coté je puisse faire ma déclaration de vente.

Cette dernière me répond que j'aidéclaré le vehicule vendu auprès de la préfécture et que je lui ai remis la carte grise et que je n'ai rien pas à lui demander de preuve de son changement de carte grise.

Quelles sont mes recours? Je ne demande pas si elle a bien fait sa carte grise mais je demande mes preuves de vente, qu'elle a du falsifier puisque je n'ai rien fait vis à vis de la préfécture.

Si de son coté elle a rééllement fait le nécessaire alors je n'ai plus besoin d'aller plus loin car mon but est juste que les papiers soient en règle de mopn côté mais malheureusement je n'ai aucune preuve .



Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement

18/12/2020 15:11

Bonjour,

Le site HISTOVEC pourrait vous aider...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.