Changement d'offre ADSL par SFR malgré mon opposition

Publié le 28/12/2010 Vu 1914 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/12/2010 20:12

Bonsoir à tous,


Ancienne cliente Club-Internet et désormais, suite à rachat, cliente SFR ADSL + téléphonie illimitée, j'ai déménagé le 8 décembre dernier. Au cours des échanges téléphoniques verbaux avec le service "Déménagement" SFR, j'ai exprimé ma volonté de garder l’offre à 25,90 euros (ADSL + téléphonie illimitée) initialement conclue avec Club-Internet et mon REFUS de passer à l’offre à 29,90 euros proposée par l'opérateur (ADSL + téléphonie illimitée+ télévision HD), le "déménagement" de ma ligne ne pouvant entraîner une modification tarifaire. Notez que lors du rachat il y a quelques années de Club-Internet par SFR, j'ai reçu un courrier postal m'informant que mon offre ne serait pas modifiée. Il n'y a donc eu aucun avenant à mon contrat et il n'est nulle part mentionné que le "déménagement" d'une ligne peut entraîner une modification de l'offre et donc du tarif.

Or, je me suis aperçue en consultant mon compte SFR et ma facture de janvier (prélevée en janvier prochain) que mon offre a été modifiée et est passée à 29,90 euros.

Par ailleurs, j’ai reçu par la poste la Neufbox télé, qui est toujours dans son carton et que je n’ai pas installée. Je souhaite retourner ce colis indésirable. Évidemment, je n’engagerai aucun frais pour la retourner, ne l’ayant jamais demandée.

J'ai informé de ces "problèmes" le service Client SFR avec deux recommandés.

Ce changement d'offre MALGRÉ MON OPPOSITION verbale et écrite constitue une atteinte au droit à la consommation de la part de SFR, mais celui-ci reste pour le moment sourd à mes recommandés.

Que me conseillez-vous ?

************

Après recherches sur Internet, voici, dans l'ordre, les différents niveaux de recours :
- contacter le service Clients (dans mon cas, en attente de réponse)
- contacter le service Consommateurs, rattaché à la Direction Qualité
- saisir le Médiateur indépendant des communications électroniques
- BP 5000 de votre département
- conciliateur de justice
- tentative préalable de conciliation par le juge d'instance
- déclaration au greffe
- saisine du juge de proximité
- injonction de payer (dans mon cas, de rembourser)

Si ça peut aider ! Dernière modification : 28/12/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.