Les conflits au sein de la société

Publié le 10/11/2022 Vu 1402 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2022 10:14

Bonjour, j'ai un cas pratique à réaliser pour mardi prochain, c'est le seul devoir que je peux rendre et je ne comprends pas. Quelqu'un pourrez m'aider à le faire s'il vous plaît ?



2 banques, la Popu et la Nordika, consentent à la societe Marron des avances en comptes courants d'un montant de 3 millions . Le seul actif bénéficiaire est constitué par 35 000 actions de la France Téloukoum et son unique activité est l'exercice des Droitsd'actionnaire.
En garantie, les deux banques reçoivent en nantissement les 35 000 actions de la France Teloukoum appartenant à Marron. De plus, un actionnaire de Marron, Bernard T, se porte caution solidaire de la société et donne en nantissement les 10 000 actions de la France Téloukoum dont il est personnellement proprio, si bien que les deux banques détiennent en gage plus de 94% du capital de la France Téloukoum.
La société Marron n'ayant remboursé aucune partie de l'avance consentie, les banques, après de vaines mises en demeure, font savoir à la société débitrice et à la caution qu'elles entendent faire proceder à la vente des actions nanties.
Les débiteurs obtiennent un délai de grâce. Les banquiers, de leur côté, envisagent de demander la nomination d'un mandataire de justice ayant pour mission d'assister les représentants légaux de la France Téloukoum et de s'assurer que tous les actes de gestion et de disposition par eux accomplis le seront dans l'intérêt de cette société et le respect de son objet social.

Que pensez-vous de leurs chances de succès ?

Superviseur

10/11/2022 17:22

Bonjour

Rendez vous sur juristudiant, un site du groupe.

https://www.juristudiant.com/
__________________________
Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie et non culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide... Legavox souhaite que tout lecteur ait une impression positive de ce site..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter