Contrat RATP, somme indue?, résiliation tardive, double paiement

Publié le 03/12/2008 Vu 2523 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2008 17:49

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un énorme souci. Je viens de recevoir une demande de paiement de 540 euros de l'agence Imagin'R RATP en recouvrement de mon abonnement de 2006-2007 où je n'avais pu régler qu'un mois.

Ils m'ont envoyé en avril 2007 une demande de recouvrement de 270 euros et un avis de "résiliation" et d'opposition du passe. Pour autant, ce qu'ils appellent résiliation était en fait juste l'impossibilité pour moi d'utiliser mon passe et j'ai découvert à ma désagréable surprise que le contrat continuait de courir jusqu'au 31/10/2007 date effective de fin du contrat.

Durant la période où mon passe a été invalidé j'ai été obligé d'acheter une carte Orange zone 1 à 5 chaque mois (plus chère que l'abonnement) pour me rendre à l'université (c'est en fait ma mère qui l'a acheté).

Outre le fait qu'il m'est impossible de payer la somme de 540 euros demandée même échelonnée alors que je n'ai parfois pas même assez d'argent pour acheter des pâtes (je dis cela sans lyrisme), je trouve que la somme demandée est injuste.

Parce que je n'ai pas bénéficié des services de mon abonnement dès le mois de mars.
Parce qu'il m'ont dit en avril qu'ils avaient résilié mon contrat alors que ce n'était pas ce qu'il voulait dire.
Parce que j'ai payé à la RATP mes titres de transport chaque mois pour me rendre à la faculté et que cela voudrait dire les payer 2 fois plus cher.

Je vous prie de bien vouloir m'aider je ne sais plus quoi faire face à des agents qui me comprennent, trouve aussi cela injuste mais qui "ne peuvent rien faire qu'encaisser mon règlement". J'ai même envisager laissé aller l'affaire en justice :'(.

Néanmoins, j'estime leur devoir les 270 euros jusqu'à avril comme "sanction" pour mon défaut dans l'exercice de ma contrepartie au contrat et je souhaite échelonner cette somme dès que je le pourrai.

Dans l'espoir d'une aide ou un éclaircissement sur ce qu'il m'est possible de faire, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.