Crédit voiture (sté réclame argent 22 ans après)???

Publié le 23/02/2011 Vu 1744 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2011 14:49

bonjour,
il y a 2 ans environ j'ai reçu une lettre d'une sté de recouvrement me réclamant un solde de crédit sté de leasing d'une voiture que j'avais acheté en 1989???? je tombais des nues 20 après......
Cette société ne m'avait jamais contacté - j'ai compris au fil de la discution que cette société avait racheté mon dossier mais n'avait pas de documents prouvant que j'avais effectiviment soldé mon prêt.Ils m'ont même demandé de leur fournir des documents concernant ce prêt car mon dossier était pratiquement VIDE j'ai reçu ce courrier normalement sans être recommandé.Je leur ai demandé de m'informer par LR avec AR, ils ne l'ont jamais fait.
j'ai pris conseils auprès d'un avocat qui m'a dit qu'il y a prescription. Je n'ai gardé aucun document de cette époque - Honnêtement je ne sais plus si j'ai réellement payé la dernière échéance - mais je pense que oui sinon je n'aurais pas pu la revendre.Pendant plus d'un mois ils n'ont pas arrêté de m'appeler, à toutes heures du jour - très menaçant... puis plus rien
jusqu'à la semaine dernière, je reçois à nouveau un courrier me demandant de rappeller une société de recouvements n'ayant pas de crédit en cours et de retard de paiements quelqu'il soit je pense qu'il s'agit de la même affaire. Je n'ai pas rappelé car ils vont avoir à nouveau mon n° de téléhone et le harcèlement va recommencer. L'avocat m'a dit de ne pas me préoccuper de cette affaire, mais cela me tracasse beaucoup
qu'en pensez vous ?
merci

23/02/2011 18:02

L'avocat a raison. Surtout ne leur répondez pas au téléphone, ne leur écrivez pas, si vous recevez du courrier, direction poubelle, s'ils viennent chez vous, et oui, ça arrive aussi, refusez de discuter avec eux et fermez votre porte.

Si vous n'êtes pas sur liste rouge, demander à changer de numéro de téléphone et inscription sur liste rouge. Vous expliquez votre cas et le changement est rapide.

Cette société de recouvrement ne peut rien contre vous et ne peut intenter aucune action en justice contre vous.
Ils vont bien vous menacer de vous assigner au Tribunal.... N'en tenez pas compte.

Vous pouvez dormir tranquille.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

23/02/2011 18:39

merci pour votre réponse-
je suis soulagée - cela fait un coup de recevoir ce genre de convocation si longtemps après 22 ans
je ne pensais pas que cela pouvait exister

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.