defaillance moteur voiture hors periode de garantie

Publié le 29/08/2022 Vu 767 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/08/2022 21:10

Bonjour,

Après plussiers passages au garage de mon concessionnaire PEUGEOT, j'apprends par un technitien que le moteur de mon 3008 (acheté neuf en 2017, kilométrage parcouru à ce jour : 130000 km), qui consomme beaucoup huile, est à remplacer. J'ai respecté scrupuleusement le programme d'entretien chez le même garage PEUGEOT. Il s'avère que le cout de la main d'oeuvre associé à l'échange standard de mon moteur est à ma charge et celui des piéces est assuré par le constructeur. Je me suis renseigné sur les sites internet spécialisés et j'ai découvert que le moteur PURETECH 1.2 qui équipe mon véhicule présente de par sa conception un risque important de consommation d'huile suite à une dégradation de la courroie de distribution. D'ailleurs, mon véhicule n'a pas fait l'objet d'un rappel pour remplacement anticipé de celle-ci alors qu'il aurait dû en bénéficier.

Sur la base de ces éléments, et dans la mesure où la probablité de rencontrer le même problème avec un moteur remis à neuf est grande, j'ai fait un courrier à PEUGEOT pour leur demander d'assumer 100% des coûts de la réparation. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai besoin de votre aide pour me faire entendre auprès de PEUGEOT.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis