Dépannage plomberie en urgence

Publié le 25/02/2016 Vu 937 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2016 20:18

Le dimanche 21/02, la colonne d'évacuation des eaux usées de l'immeuble de mon studio s’est bouchée ; par conséquent les eaux usées et les excréments provenant des appartements du dessus de mon studio sont remontées dans les toilettes et le bac de la douche et ont inondé toute la salle d’eau.
J'ai dû demander une intervention en urgence d'un plombier , Atelier NESS, au téléphone il m'a fait un devis de 195 €. En arrivant le plombier a diagnostiqué que la colonne était bouchée et qu’il fallait faire intervenir en urgence le camion de haute pression. Il m’a fait un devis pour un montant de 1864€TTC me disant que la colonne serait débouchée au bout de 2h00 maximum et il m’a précisé que le syndic de l’immeuble allait me rembourser.
Vu la situation, j’ai accepté le devis et payé par carte bleue. Le camion d’un sous-traitant avec deux techniciens sont intervenus vers 21h30 mais aucun résultat vers 23h000. ils sont alors repartis en me laissant avec toute la saleté et les excréments dans mon studio. Le responsable du camion m’a dit qu’il reviendrait pour terminer le débouchage le lundi matin.
Le lundi matin j’ai appelé le syndic de l’immeuble en expliquant les faits de la veille et vu que Atelier NESS n’avait pas terminé le travail , ils ont fait intervenir le plombier du syndic qui lui a débouché la colonne.
Le plombier de l’Atelier NESS m’a appelé seulement vers 18h00 le lundi soir et m’a demandé s’ils pouvaient intervenir pour réaliser enfin l’opération. J’ai été étonné par son appel tardif que j’ attendais le matin à 9h00 comme promis , son excuse étant qu’il était débordé par trop de demandes d’intervention . Je lui ai précisé que le travail avait été fait le matin même par le plombier du syndic vu que j’était dans la même situation de dégâts que le dimanche soir avant son intervention.
Je dois ajouter que le plombier de l’Atelier NESS appelle toujours avec un numéro mobile masqué et que je n’avis aucun autre moyen pour le joindre sauf par le numéro de la société qui me disait qu’ils allaient faire suivre mon message à leur plombier.

Question : Que dois je faire pour récupérer cette somme versée , en totalité ou en partie, étant donné que le travail n’a pas été effectué selon leur engagement ?

merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter