Mon ex me doit de l’argent

Publié le 16/11/2023 Vu 5282 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2023 10:29

Bonjour,

j'ai prêté à mon ex un peu plus de 1200 euros... ce dernier ne voulant pas me faire une reconnaissance de dette, je ne sais pas comment récupérer cet argent.

il à vaguement reconnu par message sur les réseaux "je te de dois un smic" et affirme avoir mon rib.

est ce suffisant comme preuve pour réclamer cet argent devant la justice ?



merci d'avance pour votre aide

Superviseur

06/10/2023 10:44

Bonjour, bienvenue

Avez vous adressé, par recommandé avec AR, une mise en demeure de vous rembourser les sommes dues, en fournissant un décompte détaillé et en indiquant les délais et conditions du règlement. Ce n'est qu'ensuite que vous pourriez l'assigner mais il vous faudra des preuves.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum.. (°_°)

16/11/2023 10:06

Bonjour mon ex me doit de l'argent et j'ai tous ces messages par Messenger comme quoi elle me le demande et elle veut rien savoir soit disant qu'elle a pas d'argent j'ai même le RIB où elle m'a dit d'envoyer l'argent elle habite une très grande villa dans le nord de la France que dois-je faire merci de votre aide j'ai tous les papiers qui prouvent de ce qu'elle me demande merci

16/11/2023 10:15

bonjour

Pouvez vous répondre à la question de Marck.Esp ?

16/11/2023 10:22

Oui je vais lui faire la de mise en demeure et j'ai déjà deux courriers que je lui ai fait parvenir sans réponse de sa part et là je vais faire la lettre de mise en demeure que je vais chercher sur le net pour m'aider merci encore

16/11/2023 22:13

Bonsoir,

sur la lettre de mise en demeure vous lui fixez une date au delà de laquelle vous le poursuivrez par simple requête devant le tribunal judiciaire de proximité de votre domicile .C'est très simple et sans avocat .les preuves peuvent être des virements, des chèques ,des courriers ,tous justificatifs.Le model de requête figure dans service public .Pour le cas où il n'irait pas cherché le lettre Recommandée ,vous lui faite un double en courrier suivi ,ainsi vous saurez qu'il a bien été prèvenu.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter