Facturation des heures de conduites jamais effectuees

Publié le 29/03/2011 Vu 2518 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/03/2011 16:18

bonjour, je suis inscrite dans une auto-ecole en campagne de le 20mars 2010. tout ce passé bien jusqu'à ce que j'obtienne mon code.apres obtention du code j'ai commencé mes heures de conduite mais la monitrice arrivé en retard ou venait pas du tout et elle me disait que c'est moi qui n'etait pas presente.Il lui arrivait aussi pendant mes heures de conduite qu'elle fasse ses courses ou sinon elle allait aussi à l'institut de beauté et pendant ce temps elle nous laissait dans la voiture et on devait lire le livre de la voiture.Quand on conduisait il lui arrivait de telephoner ou d'envoyer des messages.ensuite j'ai passé l'examen et je l'ai raté.elle m'a donné une facture comme quoi j'avais refait 5h de conduite en plus que je n'ai pa fait et j'ai du les payer alors que j'ai une preuve qui prouve que je n'ai pas fait d'heures en plus.ensuite elle m'a appelé plusieur fois pour repasser l'examen et je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre plus de 1h de conduite et elle a refusé elle m'a clairement dit tu prendras ton dossier et t'ira ailleurs.donc je lui ai envoyé une lettre recommandé pour les heures qu'elle m'a facturé sauf qu'elle n'a jamais eté cherché le courrier du coup retour à l'envoyeur.et je ne suis pas la seul à qui cela est arrivé.elle a facturé 2h de conduite à des amis soit disant qu'ils n'etaient pas là alors que la monitrice leur ai passé sous le nez.elle peu nous faire conduire une tres belle voiture mais bon si elle arnaque les gens c'est facile.on m'a dit d'appeler la defense des consommateurs mais je ne trouve pas le numero.si quelqu'un peut m'aider svp Dernière modification : 25/03/2011

24/03/2011 17:50

Bonsoir,

Si vous avez les preuves irréfutables (courriers ou témoignages) de ce que vous avancez, vous devriez écrire en recommandé à l'Hôtel du Département (demandez le service compétent) qui gère les autorisations administratives délivrées aux auto-écoles en vue de l'exercice de leurs activités, pour vous plaindre du traitement qui vous a été infligé et qui est tout à fait anormal.

29/03/2011 14:46

bonjour

j'avais pris en photo le livret où elle ecrivait mes heures de conduite reelement faite et je connais du monde à qui elle a fait la même chose mais juste pour 2h de conduite.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.