facture éléctrique abusive

Publié le 31/05/2010 Vu 2488 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2010 14:06

bonjour,je me permets d'écrire pour poser une question,car je n'arrives pas a bien saisir ma facturation,et savoir si ils ont le droit d'agir de la sorte.
je suis rentrer dans mon appartement le 08/10/2008.
j'ais téléphoner a EDF,pour prendre chez eux un contract éléctricité mensuelle.ils m'ont estimé a une consomation de 4800kwh par an,ce qui me faisait une facture mensuelle de 50euros par mois.a ceux momment la.mon compteur affichait 5900kwh
le 21/06/2009.je souscrit chez POWEO,qui se rapprochie d'EDF pour recupérrer les info de ma conssommation.seulement voila,no POWEO,ni EDF n'a envoyé quelqu'un pour verifier les index réelles sur mon compteur.ils se sont basé sur l'estimation.donc 5900 + 4800=10700 que en réalité mon compteur affichait bien plus.(admettons 15000)
POWEO m'estime a son tour,et me fait une facture mensuelle a 46 euros,et toujours 4800kwh par an.
ce mois-ci,je reçois ma facture,mais la grande surprise,ils me dise que j'ais surconsommé a hauteur de 1349euros.index relevé a 26000KWH,et pris a 10700KWH.
effectivement,ils se basent sur les chiffres estimé de la part d'EDF,alors que mes index réelles etait plus élevé.j'ais téléphoné a EDF pour avoir mes index réelles a la date de cloture,ils ne les ont pas,et POWEO non plus.
j'ais meme téléphoné a ERDF,mais ils ne donnent pas l'information a un particulier.
donc voila,je me retrouve avec une facture éronné,puisque POWEO devrait me demandé l'ajustement par rapport aux index réelles a date ou j'ais ouvert le contract(admettons 15000kwh)mais ils prennent les index estimées.(10700)
meme si il est vrai que c'est une éléctricité que j'ais consommé.je ne vois pas pourquoi je paierais POWEO,alors que cette difference de consommation ce n'est pas eux qui me l'a fourni a l'époque.ils ne veulent rien entendre a mes réclamation,et edf non plus.que puis-je fair d'un point de vue juridique??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter