Garagiste facture différente du bon de commande

Publié le 02/11/2011 Vu 1587 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2011 19:11

Bonjour

Le 03/09/2011, J'ai remis ma voiture , une Peugeot 806 HDI a réparer chez le concessionnaire Peugeot de ma ville.La raison est qu'un voyant orange du tableau de bord restait allumé (voyant de l'injection moteur).Sur ce le 07/09, le garagiste établie un bon de commande de travaux, signé par lui et moi meme, l'estimation sur le bon de commande est de 1372 euros .
Puis et c'est la que commence les problèmes, le garagiste me dit que la voiture cale systématiquement et il pense que c'est lié au voyant allumé(je précise que je n'avais pas ce problème lorsque j'ai amené ma voiture dans son garage).
Puis le garagiste trouve la panne du voyant allumé (ce pour quoi j'ai amené ma voiture), mais ne trouve pas pourquoi la voiture continue de caler.J'appelle régulièrement le garagiste, car il ne fait aucune demarche pour me tenir au courant et a chaque fois il me dit qu'il cherche mais ne trouve pas.Le 08/10 le garagiste m'appelle pour me dire qu'il a trouvé la panne.Selon lui j'utilisais un carburant de mauvaise qualité...
Il a du changer des filtres , faire une vidange,etc.. mais la facture s'eleve maintenant a 1980 euros, notamment a cause des heures de recherche de la panne.

Naturellement, je refuse de payer autant car il a toujours refusé de me donner un ordre de prix par téléphone.Ma voiture est toujours chez le garagiste qui ne veut pas me la rendre tant que je n'aurai pas payé la totalité de la facture.

Que puis je faire pour payer le montant initial du bon de commande ?
Suis je dans mon droit ? si oui quels sont mes recours ?

Merci de me répondre svp

02/11/2011 14:03

Bonjour

J'attends toujours des réponses a mes questions.Peut être n'ais je pas posté au bon endroit, dans ce cas merci de me dire ou déplacer le post.

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter