Groupon citydeal prestation mensongère

Publié le 24/07/2011 Vu 2417 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2011 09:03

Bonjour,
Si je suis en droit de demander le remboursement monétaire total d'une prestation de service effectuée mais mensongère. Je pense avoir le droit de demander des dommages et intérêts pour tromperies d'après le code de la consommation? Merci pour votre aide.

Voici les détails :
J'ai acheté un "deal" sur le site de Groupon Citydeal qui annonçait vendre une prestation de service à prix cassée, soit un shooting photo chez Happy Days Studio à 160€ au lieu de 500€.

J'ai effectué ce deal mais les photos (sur CD) étaient d'une qualité plus que médiocre, elles sont inimprimables (c'est fait exprès pour les protéger, m'a dit la gérante). La qualité des photos dans le deal n'était pas précisée. Je me suis doutée que c'était impossible que quelqu'un payant 500€ obtienne juste ce genre de CD.
J'en ai obtenu la preuve par mail de la part de la gérante du studio. Le shooting que j'ai eu au prix de 160€ n'a pas grand chose à voir avec celui de 500€. (cf ci-dessous la différence). Aujourd'hui j'ai laissé le choix à Groupon et ai demandé soit le remboursement monétaire total de cette somme, soit les 5 tirages photos en format 20x30 que j'aurais dû avoir pour ce prix, et après plusieurs échanges voici leur réponse "apparemment" définitive :

"Nous vous informons qu'il est impossible de vous rembourser en monétaire le deal , car vous avez utilisé ce bon même si cette prestation n'est pas celle que vous attendiez.
Nous vous confirmons vous créditer notre geste d'un montant de 79,5 euros sur votre compte groupon.
Nous vous informons ne plus donner suite aux prochains échanges."


Il me force à racheter quelque chose chez eux, hors de question. Je précise que j'ai réalisé cette prestation mais que son objectif n'est pas atteint puisqu'avec la qualité des photos je ne peux strictement pas démarcher d'agence de book.2 autres personnes st ds mon cas.

DETAILS DES 2 OFFRES :

L'offre groupon valant 500€ payée 160€ :
- Shooting photo avec mise en beauté, coaching maintien et pose et CD avec une
centaine de clichés
- 15% de réduction sur les tirages papier
Mail gérante :
"la formule à 500 euros comprend une équipe de mise en beauté coiff Mac et une responsable de l'étude de style, la mise à disposition du studio sur 4 h, 3 make up différents, 3 lumières différentes, 3 décors et univers!
Votre cd avec l'ensemble des photos finalisées sur photoshop, environ 150 photos, plus 5 tirages 20 30. Le prix des tirages sup est de 15 e au lieu de 30 e."

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter