litige avec Europe Assistance

Publié le 22/09/2008 Vu 3772 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2008 12:46

Nous sommes Français expatriés en Afrique. Notre fils a du être rapatrié d'urgence pour être opéré en France. Nous avons contacté notre assurance "Europe assistance" par téléphone et un médecin conseil à confirmé l'obligation de rapatriement et nous a dit qu'il s'occupait de nos billets sur ligne régulière.
Mon fils et moi sommes partis le soir même, sans assistance médicale particulière, arrivés à Paris non plus.
Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque cette assurance nous rappelait pour nous dire que notre contrat n'était pas à jour et par conséquent nous n'étions pas pris en charge! Europe assistance nous réclame le remboursement des frais.
Nous contestons cela car si ils nous avaient précisé cela dès le premier contact nous aurions agit autrement (négocier un billet moins cher que le billet AF au plus haut tarif!!!). Nous avons tout de même tout de suite payé la cotisation due, mais nous refusons de rembourser le prix du rapatriement sans aucune prestation supplémentaire de Europe assistance qui dans ce cas a joué le rôle d'une simple agence de voyage sans nous avertir des conséquences. Il faut se remettre aussi dans les circonstances de paniques que nous subissions, nous nous en sommes remis entièrement à leur avis.
Comment devons nous agir?
Merci par avance pour vos conseils.
NB:je dois préciser que nous n'avions reçu aucun courrier ni mail pour nous avertir que notre contrat n'était pas à jour.

22/09/2008 19:06

Je ne sais quoi vous répondre.

Toutefois je profite de l'occasion pour pour dire à tous qu'il faut absolument un double lorsque l'on souscrit un contrat.
Dans votre cas, en raison de l'eloignement, il aurait été plus sage d'envoyer un FAX (un coup de telephone est tellement contestable) et de confirmer par lettre recommandée avec accusé de reception. Et n'oubliez pas qu'une lettre recommandée doit etre redigée sur une feuille que vous plirez en trois, sur laquelle vous ecrirez l'adresse et collerez le formulaire, car certains mauvais coucheurs disent n'avoir reçu qu'une enveloppe vide.
Amicalement ..... Claude (cl0141@freesurf.fr)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter