Litige avec mon garagiste a l'aide!!!!

Publié le 06/05/2014 Vu 948 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2014 18:46

Bonsoir voila j'ai enormement besoin d'avis sur mon sujet svp,mon copain a acheter un camion d'occasion 7000 euros dans un garage. quelques jours apres un voyant s'allume le camion perd en puissance,mon copain le ramene et etant sous garantie le garagiste lui prete un autre camion en atendant .Les jours passent et le garagiste nous telephone pour venir recuperer le camion qui etait reparé.On recupere notre camion et on rend celuis qui nous a etait preté. Sauf que voila quelques jours plus tard le camion retombe une nouvelle foi en panne ,perte de la puissance voyant qui s'allume.. On le ramene on nous prete de nouveau un camion.Des semaines passent ..Et il ya quelques jours on nous telephone pour venir le recuperer ils arrivent pas a trouver la panne. Mon copain se rend au garage on lui dit que la panne a etait soit disant reparée mais aucunes preuves sauf qu'on y dit que cela a couté 15 euros. alors mon copain demande comment faire car le camion etant sous garantie logiquement c'est ou on lui rend le camion reparé ou on lui rend les 7000 euros qu'il a mis dedans,et la le garagiste lui dit qu'il est pret a lui racheter le camion a condition d'enlever 2000 euros sur les 7000 pour le pret du vehicule ou alors il repars avec le vehicule. Je precise qu'il n'y a rien qui prouve serieusement que le vehicule a bien etait reparé definitivement et correctement. Comment pouvons nous proceder ? dois t'on accepter de recuperer le cmion sans etre sur qu'il soit vraiment reparé? pouvons nous lui reclamer une attestion des factures qui prouve la panne au cas ou on doit lui ramener ou si on decide de se retourner contre lui? a t'il le droit de reclamer deux milles euros pour le pret du vehicule sachant que le notre etait sous garantie jusqu'au bout? MERCI d'avance pour vos reponses ,

06/05/2014 21:27

Quel est le modèle du camion ? son âge, son kilométrage, sa valeur argus ?
Normalement, le garagiste a une obligation de résultat.
Par ailleurs, c'est normal qu'il y ait une décote sur la reprise, car vous avez bénéficié de l'usage d'un camion (celui-là ou un autre) pendant des semaines (combien de temps, en tout?)
C'est comme une voiture neuve sous garantie, si vous la revendez au bout de 3 ou 4 semaines, ce sera avec une décote, forcément.
Normalement, même pour une réparation sous garantie, il peut fournir une facture (je ne sais pas si c'est obligatoire). Mais ça se passe comme ça chez les pro sérieux.
Cette notion d'attestation de facture me parait curieuse. La facture par elle-même suffit comme attestation.
Ces quelques réflexions parce que vous n'avez pas eu de réponse plus pertinente.
Pour les 15 Euros, la garantie prévue était-elle totale, pièces et main d'oeuvre ?
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter