Litige avec mon opticien. comment me retourner contre lui?

Publié le 05/02/2018 Vu 2141 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2018 10:34

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition de paires de lunettes chez la xxxxxx. Au départ , tout se passait bien (bon accueil, renseignements, ect....). Au moment de la validation du devis, j'ai payé avec ma carte mutuel une partie, et l'autre partie devait se faire en 10 fois sans frais (dossier accepté à ce moment la). Un mois après, je me retrouve avec un débit sur mon compte, concernant la partie avancé avec ma mutuel, et après entretien avec ma mutuel, elle m'apprend que la xxxxxx n’était pas conventionné chez eux et que le vendeur aurait du me le dire dès le départ(chose qu'il n'a pas fait). Du coup, gros bazar pour me faire rembourser, mais j'y suis arrivé. Pensant que l'histoire était terminé, et bien non, je reçois un coup de téléphone de la xxxxxx qui m'apprend que le service de crédit 10 fois sans frais se rétracte sur mon dossier et a créé un blocage sur mon nom. Je me suis déplacé plusieurs fois à la boutique pour trouvé une solution, en vain, jusqu'au jour ou le responsable du magasin me dit que l'histoire allait s’arranger , que mon dossier était entre les mains de la comptabilité et qu'elle allait prendre contact avec moi pour résoudre l'histoire du paiement. j'ai donc attendu pendant deux mois ce fameux contact jusqu'à samedi dernier , en recevant une lettre d'huissier me demandant de régler la somme restante sous huit jours sous risque de poursuite judiciaire.
En récap:
- faute professionnel en manquant de m'informer qu'ils n'étaient pas conventionné chez ma mutuel.
- création d'un 10 fois sans frais pour faire leur vente pour ensuite l'annulé au moment de l'obtention des lunettes.
- aucun contact (ni téléphone , ni courriers) pour résoudre l'histoire.
- mise aux huissier sans prévenir.

Donc, si j'avais été négligeant ou malhonnête, je comprendrais et assumerais ma situation, mais se n'est pas le cas, faire confiance à la xxxxxx pour ensuite me retrouver avec des huissiers au c... et bien moi je dis, merci la xxxxxx.
Ma question: comment me retourner contre la xxxxxx? que puis je faire , si , il y a quelque chose à faire?

Merci pour votre attention et vos futurs réponses.


Bonjour,
Merci de bien vouloir respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont vous avez du prendre connaissance avant votre inscription.
L'une d'elles étant :
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 05/02/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter