Litige avec Orange pour factures abusives

Publié le 24/03/2009 Vu 5489 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2009 17:21

Bonjour pour resume les faits de mon probleme, voici un courrier que je souhaite faire partir a Recocash(Orange service client,
Service national consommateur, Orange mobile,Médiateur des communications électroniques, un service de recouvrement qui menace de venir par huissier forcer la porte d'un proche qui m'heberge.


Objet : Révision de Dossier, et contestation d’action en cours.


Une copie de cette lettre a été adressée à :
 Recocash
 Orange service client,
 Service national consommateur Orange mobile,
 Médiateur des communications électroniques,
 Seul le règlement de ma facture de 136 euros a été remis à Recocash

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma surprise concernant toute cette affaire, en effet je suis parti à l’étranger pendant trois mois, et à mon retour j’apprends qu’Orange m’a résilié ma ligne que j’avais demandé de suspendre le temps de mon absence et celui-ci résilie cette ligne en mon absence. J’ai cru comprendre qu’une facture d’un montant de 136Euros, n’avait pas été réglée par ma banque (règlement ci-joint), dont je suis vraiment navré, mais je ne pouvais être au courant compte tenu de mon absence du territoire français (Billet électronique à la preuve et Facture notifiant mon option prise chez Orange pour stipuler mon absence). Je tiens a préciser que je suis allé dans une zone d’Afrique où il était difficile pour moi d’avoir accès à internet ou autres qui me permettaient de pouvoir consulter ma situation en France, surtout que la région de résidence durant mon séjour rendait toute connexion internet ou téléphonique compliquées en raison de la saison des pluies de cette période.

Depuis la date de mon retour mon silence s’explique à une difficulté financière auquel j’ai du faire face, compte tenu de la crise économique. J’ai donc commencé à entreprendre mes démarches à paris dans la recherche d’emplois, à savoir (Je suis au chômage depuis le 15 Septembre fin de mon stage de fin d’étude...) Ne trouvant pas d’emplois à paris, je me suis donc déplacé vers la région Rhône alpe afin de chercher un emploi, mais je ne vais pas m’attarder sur l’ensemble de ces faits.

Je demande donc par cette présente lettre l’annulation de l’action en cours à mon égard compte tenu du faite que je vous apporte les preuves que les non règlements ne furent pas de ma volonté mais de ma non réception de l’information pour le non règlement d

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter