Litige avec Paypal, que faire ?

Publié le 12/04/2019 Vu 661 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2019 18:32

Bonjour,
Je suis vendeur depuis plusieurs années sur Ebay et Paypal.
J'ai vendu une carte graphique d'occasion, sous garantie.
L'acheteur a bien reçu son achat et a laissé une évaluation positive en disant qu'il avait bien reçu sa commande et que ça fonctionnait.
Puis 6 semaines après, il m'envoie un message en me disant que ça ne fonctionne plus.
Ayant travaillé 10 ans en tant que tech informatique, je sais que ce genre de produit mal utilisé peut être hs facilement, je réponds à l'acheteur, en lui envoyant la copie de la facture.
Puis celui-ci veut me renvoyer la carte hs et que je le rembourse, je refuse car il utilise un produit 6 semaines, il peut mal l'utiliser et le casser mais ce n'est pas ma responsabilité.
Il ouvre un litige sur Ebay pour être remboursé, je refuse et Ebay me donne raison et clôture le litige.
Puis il ouvre un litige sur Paypal, en disant que l'objet reçu ne correspond pas.
Je pense alors que le litige va vite être clôturé par Paypal, en leur donnant les informations adéquates.
Mais Paypal se fiche complétement de mes messages et décide que l'acheteur peut renvoyer son achat hs et être remboursé mais que le litige est toujours en cours de traitement !
Aussi ils me disent qu'ils ont demandés à une tierce personne des infos concernant le produit reçu et qu'ils prennent en compte ça !
Ils ne m'ont donnés aucune information sur ce qui était reproché par rapport à l'annonce, aucune preuve.
J'ai une évaluation de l'acheteur qui confirme la bonne réception et le fonctionnement du produit, j'ai un email du constructeur qui indique la date de garantie (la même que l'annonce) et j'ai bien vendu avec la boite d'origine, donc tout correspond à 100%.
J'ai demandé ce qu'il en était de la protection vendeurs, ils n'ont rien répondu...
Est-ce que un acheteur a le droit d'utiliser un produit 6 semaines et le retourner hs ?
Est-ce que Paypal est au dessus des lois et que puis-je faire car je ne veux pas accepter le retour de ce produit, qui a déjà été renvoyé et pas dans l'état dans lequel je l'ai vendu et je ne veux pas faire de remboursement.

Merci pour votre aide !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter